Ligue 2

PWD de Bamenda limoge son entraîneur

Camfoot

Après seulement six journées au banc de touche, le Comité de gestion de Public Work Departement (Pwd) social club de Bamenda décide de se séparer de son entraîneur principal Roger Fotso. A l’origine de ce débarquement qui fait déjà les gorges chaudes dans les rangs des supporters, l’insuffisance de résultat que n’a pu supporter l’équipe dirigeante, déterminée à voir le club en Ligue 1 la saison prochaine.

Le 9 mars 2016
commentaires

C’est dans un communiqué parvenu à notre rédaction par les bons soins de Pierre Anoufack, le team press officer, que la nouvelle est dévoilée. Pascal Abunde, le président du Comité de gestion du club mythique de la capitale régionale du Nord-Ouest a remercié le coach Roger Fotso pour « insuffisance de résultat ». Ledit communiqué indique qu’en six rencontres, l’équipe a enregistré cinq matchs nuls contre une maigre victoire. Une performance déshonorante pour cette équipe qu’on rêvait en pole position dans le tableau de classement de la ligue 2 professionnelle. L’objectif que s’était fixé au début du championnat, les Abakwa Boys étaient la montée en ligue 1. Au regard des performances cahin-caha enregistrées jusqu’à ce jour, l’équipe dirigeante estime que les chances de Pwd s’amenuisent, match après match. La rencontre contre National polytechnic of Bamenda (Npb Fc) dimanche 28 février 2016 qui s’est soldée par un nul au stade municipal de Bamenda, aura été la goutte d’eau qui a débordé le vase.

René Essomba, l’homme miracle ?

Ulcéré par ce score, le Comité directeur n’a trouvé d’autre grief que d’accuser le patron de l’encadrement technique d’avoir axé son système de jeu sur la défensive. En six rencontres, Pwd a marqué cinq buts et en a concédé trois. La mayonnaise n’a pas encore pris au niveau de la finition. Toujours est-il que si le club phare de Bamenda n’a pas concédé de défaites, il n’en demeure pas moins que les dirigeants et les supporters ont soif de jouer les premiers rôles. On se souvient que c’est ce même coach, qui a conduit Pwd à la montée en Ligue 2 professionnelle, à l’issue du tournoi Interpoules l’an dernier. La ligue 2 ayant ses réalités, il faut dire que les jours de Roger Fotso au banc de touche de cette équipe, étaient déjà comptés. En témoigne le recrutement en début de saison, du Coach René Essomba. Sera-t-il l’homme miracle ? En tout cas, pour avoir passé six journées aux côtés du désormais coach sortant, il a la lourde responsabilité d’imprimer sa marque, galvaniser les joueurs afin de relever le défi qui consiste à ramener Pwd de Bamenda en ligue 1. On ne perd rien à attendre.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches