Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Joseph Ndoko : « Venir jouer contre Union à 13 heures est un gâchis  (...)

Ligue 1

Joseph Ndoko : « Venir jouer contre Union à 13 heures est un gâchis »

Camfoot

A quelques heures de la rencontre qui opposera Aigle Royal de la Menoua à Union de Douala au stade de la réunification, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1, l’entraîneur principal de cette formation qui sort d’une victoire (1-0) face à Lion Blessé lors de la première journée, se confie sur sa prochaine sortie.

Le 1er mars 2017
commentaires

Après votre victoire à domicile, comment envisagez-vous la suite du championnat ?

J’ai gagné le premier match, mais ça ne signifie pas que j’ai gagné le titre. Je dois admettre que c’est bon pour un départ, mais le contexte est différent. Nous sommes partis de l’Ouest pour le stade Omnisports, dans un contexte que j’appellerai un peu esclavagiste parce que jouer sur cette aire de jeu à cette heure n’est pas aussi évident, surtout pour les acteurs qui ont besoin d’un confort pour mieux s’exprimer.

Contrairement à Aigle, Union sort d’un match nul et va probablement chercher à enregistrer sa première victoire. Pensez-vous être la hauteur ?

Nous sommes toujours contents de venir apprendre aux côtés de Union de Douala. Nous prendrions énormément plaisir parce que notre objectif est d’avoir du contenu. Si on gagne trois points sans avoir un contenu conséquent, je ne serai pas satisfait. Par contre si je perds ayant produit un beau jeu, étant donné que nous ne sommes qu’à la deuxième journée, je serai heureux.

Par ailleurs Union n’a enregistré aucune défaite à domicile la saison précédente. ..

Les statistiques sont bien, mais je viens produire mon jeu. Si je perds à la deuxième journée, il y a encore 34 autres qui restent. Je ne me mets aucune pression, je demanderai plutôt à mes joueurs de prendre plaisir et s’ils le font, ils ne le regretteront pas. Venir jouer contre Union à 13 heures est un gâchis, et c’est ça mon problème. C’est la grosse déception de cette journée pour moi. Si Union veut être champion, il faut passer par Aigle Royal de la Menoua.

Quels sont vos objectifs pour cette saison avec cette formation ?

En ce qui me concerne je n’ai jamais pensé à autre chose qu’être parmi les meilleurs. J’amène toujours les joueurs à appréhender cette conception. Mais les ambitions dépendent aussi des moyens que disposent le club.

Réalisé par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches