Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Joseph Diallo Siewe : « Notre objectif, est d’être champion »

Ligue 1

Joseph Diallo Siewe : « Notre objectif, est d’être champion »

Camfoot

Union de Douala après son match nul (2-2) de la première journée contre Colombe Fc, va à la quête de sa première victoire dans un duel à domicile face à l’Aigle Royal de la Menoua. Pour cet autre challenge, son encadreur technique, qui a gardé quasiment le même effectif qu’au match précédent espère faire la différence ce mercredi 1er mars 2017 au stade de la Réunification de Douala, explique t-il à la conférence d’avant match.

Le 1er mars 2017
commentaires

Vous sortez d’un match où vous avez fourni beaucoup d’effort pour obtenir un score de parité, est-ce qu’il y aura de modification pour votre prochaine sortie ?

Des modifications, je dirai non. Il y aura des absents, certes, mais à cause des problèmes de santé. C’est le cas de Samuel Nlend qui à un problème de santé et qui sera remplacer par quelqu’un d’autre. On s’appuie sur le match passé pour parfait notre prochain match. Nous avons longuement discuté avec nos joueurs et ils savent bien ce qu’ils doivent faire pour ramener la victoire. C’est vrai qu’au niveau de la préparation, l’équipe technique a fait l’essentiel parce que j’étais malade et j’étais ensuite avec les U 15. Je connais comment Aigle se comporte et on a faire une préparation spécifique contre cette équipe. Aigle est une très bonne équipe. Mais on va essayer de faire un bon résultat parce que notre objectif cette saison est d’être champion. C’est vrai que jouer à 13 heures est difficile. Mais nos joueurs doivent s’adapter. Notre objectif demain est de prendre trois points.

Union connait depuis l’année dernière, des difficultés à réaliser des victoires à l’extérieur, qu’est-ce qui est à l’origine de cette situation ?

Il n’y a aucun problème. Je reste convaincu que cette année nous serions plus à l’aise à l’extérieur. On a des joueurs pour gagner ces matchs, c’est à nous d’imposer notre jeu et on a des joueurs adéquats pour atteindre cet objectif. Nous avons fait le bilan de l’année passée. Je crois qu’on a raté une année, et l’année passée on a tergiversé mais cette année il n’est pas question qu’on ne soit pas champion du Cameroun, et pour cela il nous faut gagner des matchs à l’extérieur. Les équipes qui joueront seront pratiquement les mêmes parce qu’on maîtrise notre effectif. Ce n’est plus le moment de tergiverser, on fait confiance à ceux qui auront l’état d’esprit de ce qu’on veut.

Il y a quelques semaines les rumeurs circulaient sur votre départ d’Union, y avez-vous pensé à un moment ?

Je n’ai jamais été au courant, même du fait que les dirigeants de l’Union et moi avions des démêlés. Il y a des journalistes qui m’ont interpellé à ce sujet, mais j’étais surpris. J’étais malade en début de saison, j’étais même mourant, mais mon équipe a continué à travailler. Quand je suis revenu, il me fallait aller à Yaoundé pour la préparation des U15. Je n’ai jamais été au courant. Je suis l’entraineur principal de l’Union de Douala et je suis là.

Réalisé par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches