• Accueil
  • Championnat
  • Johan Buyle « Je ferai tout mon possible pour rendre cette équipe aussi (...)

Johan Buyle « Je ferai tout mon possible pour rendre cette équipe aussi magique que ses supporters »

Camfoot

Le nouveau manager général et entraineur principal de Bamboutos Fc de Mbouda, parle de sa nouvelle équipe, de ses motivations et de ses ambitions…

Le 28 décembre 2015
commentaires

Qui est Johan Buyle ?

J’ai 31 ans, je suis de nationalité belge. Je n’ai pas véritablement joué au football. Après une blessure contractée lorsque j’étais encore très jeune, je me suis tourné précocement vers le métier d’entraineur. Je fus d’ailleurs l’un des plus jeunes entraineurs diplômés de Belgique. Je viens au Cameroun pour rendre les supporters de Bamboutos fiers de leur équipe.

Où avez-vous déjà vendu vos services ?

J’ai beaucoup travaillé avec les jeunes, au niveau national en Belgique. J’ai aussi entrainé en division 3 en Belgique. Bref j’ai beaucoup plus travaillé avec les jeunes en Belgique.

Qu’est-ce qui vous a motivé à déposer vos valises à Mbouda ?

C’est une première expérience sur le plan international. En plus Bamboutos est équipe est reconnue pour son public. Je crois qu’elle a terminé 10ème la saison dernière. Cette année, je pense que le public mérité mieux que ça. Je ferai tout mon possible pour rendre cette équipe aussi magique que ses supporters.

Après avoir vu jouer pour la première fois les joueurs de Bamboutos contre New star, quel est votre sentiment ?

J’ai été marqué par plusieurs joueurs ; notamment Meuteing (défenseur central, transfuge de Panthère du Ndé, ndlr). C’est un joueur très costaud. Maintenant tactiquement, il y a des choses à mettre en place. Je pense que je vais travailler avec le staff qui en place. Je constate qu’il y a un bon travail qui a été abattue jusqu’à présent. Il y a des petites choses que j’ai vues, je vais en discuter avec mes collaborateurs (Emmanuel Kundé et Jean Claude Yéréma, ndlr) pour qu’on essaye de mettre en place quelque chose de bien pour l’équipe.

Quelles sont les missions qui vous ont été assignées ?

Ce que j’ai à faire, c’est de gagner tous les matchs. Nous allons prendre match après match pour voir ensuite ce que ça va donner. Le mieux c’est de viser le haut du tableau à la fin du championnat.

Vous considérez-vous comme l’oiseau rare de Bamboutos ?

Il n’y a pas d’oiseau rare. Tout le monde est bon, tout le monde est mauvais. Je crois que mon staff et moi allons travailler en harmonie. Nous allons tous mélanger nos idées. Je vais associer mes idées à ceux des autres coaches de mon staff pour qu’on mette sur pied une bonne équipe de Bamboutos.

Interview réalisée par Gaël Tadj, de retour de Mbouda


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches