Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Jean Pierre Ngwe : « La situation géographique du club est un obstacle  (...)

Ligue 1

Jean Pierre Ngwe : « La situation géographique du club est un obstacle »

Camfoot

Champion en titre de la Ligue 2, Stade Renard de Melong intègre dès la prochaine saison le championnat national de la Ligue 1. Pour son premier parcours dans ce cercle d’élite, cette formation du département du Moungo met les petits plats dans les grands pour être la hauteur de ce nouveau challenge. Selon son encadreur technique même si ses protégés travaillent dans la sérénité, la situation géographique du club reste un obstacle pour le recrutement de nouveaux talents.

Le 29 décembre 2016
commentaires

Stade Renard entame à partir de janvier prochain sa première saison en Ligue 1, dans quelle condition se prépare t-il ?

Nous nous préparons comme toutes les équipes avec des paramètres des entrainements que nous respectons. Nous évaluons de temps en temps les joueurs à travers des matchs amicaux que nous appelons match d’évaluation, pour voir si les insuffisances que nous avons relevés depuis un certain nombre de semaines sont en train d’être gommées. Nous travaillons dans la sérénité. Mais j’avoue que nous avons quelques difficultés au niveau des recrutements, parce que les très bons joueurs ne peuvent pas facilement arriver à Melong, à cause de la situation géographique de cette localité qui est éloignée de la zone urbaine. Mais nous nous efforçons de faire le meilleur recrutement possible. Les joueurs aiment jouer dans de grandes métropoles. Nous sommes sur la bonne voie et le renvoi du championnat nous permet de travailler le maximum des insuffisances possibles.

Jean Pierre Ngwe

Quels seront vos défis pour cette saison ?

L’objectif d’une équipe comme la nôtre est tout simplement de se maintenir en Ligue1. Nous allons essayer d’utiliser si possible, tous les arguments nécessaires qui pourront nous permettre de nous maintenir. Ce n’est pas aussi facile de conserver sa place dans un championnat d’élite. Tous les joueurs, sont des footballeurs de compétition. Ils ont quasiment le même niveau de compétence et de qualité, qu’ils soient de la Ligue 1 ou 2 ou du championnat régional. Mais ce qui nous intéresse, c’est la valeur intrinsèque de ces joueurs qui nous permet de nous rassurer de la compétitivité de l’équipe.

Il y aura combien de nouveaux joueurs au sein de votre équipe ?

Nous avons recruté des joueurs qui ont une expérience avérée, qui ont déjà joué en Ligue 1 que nous renforceront avec les jeunes que nous avons ramenés de la Ligue 2. C’est sur ce mixage que nous comptons pour pourvoir faire un bon championnat. On a rénové l’équipe à près de 50%, mais nous ne pouvons pas encore dévoiler la liste de nouvelles recrues, c’est un secret et le recrutement continue. Nous avons un président dynamique qui se bat pour qu’on ait une bonne équipe et un bon recrutement.

Réalisé Par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches