Interpoules : Victoria United representera le Sud-ouest

Camfoot

Plusieurs années après avoir quitté l’élite du football camerounais, la formation de Limbé va avoir une occasion de refaire surface. Mais tout va passer par le tournoi de montée en Ligue 2, les interpoules. En battant dimanche Mont Cameroon, une autre ancienne grosse écurie du football de la zone anglophone, Victoria United sait désormais qu’elle va représenter toute la grande région du Sud Ouest dans cette compétition qui va regrouper le meilleur club de chacune des dix régions que compte le pays. Seulement trois de ces clubs rejoindront la Ligue 2.

Le 27 septembre 2016
commentaires

Ce dimanche, la ville de Tiko et son stade ont été pris d’assaut par les supporters des deux équipes vu l’enjeu de cette finale. Après la victoire, l’autorité traditionnelle du Sud Ouest en a profité pour apporter sa bénédiction sur cette formation, qui a pour mission se qualifier en Ligue 2, et effacer un peu la sombre image que traîne la région, elle qui n’a aucun club en élite.

Le vainqueur a reçu un trophée, mais aussi des médailles. Côté Fécafoot, Joseph Pierre Batamak, 4e vice président, a pris part à cette finale très courue.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches