Infrastructures sportives

Dschang bientôt doté d’un stade municipal

Camfoot

A cause de l’absence d’un stade municipal dans la ville de Dschang, l’Aigle royal de la Menoua se trouve jusque-là contraint de se rabattre sur le stade du Centre national de la jeunesse et des sports (Cenajes) de Dschang pour les entrainements, ainsi que pour accueillir ses adversaires. Cela dure depuis plusieurs décennies. Au cours de cette période, El Pacha a aussi souvent été victime des humeurs et des calculs certains dirigeants de cette école formant les maîtres de sport.

Le 15 février 2016
commentaires

Pendant la préparation de la saison sportive en cours notamment, il avait été prié à se débrouiller ailleurs puisque l’infrastructure avait été cédée à une entreprise brassicole pour l’organisation des activités festives. Des déboires comme celui-ci seront bientôt un lointain souvenir. En effet, la commune de Dschang fait partie de celles qui bénéficieront de la construction des stades avec gazon synthétique, à l’initiative de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et du Feicom. Très enthousiasmé par ce projet, le maire de Dschang a participé à une réunion avec le président de la Fécafoot, relative à ce projet. Donfack Baudelaire devrait également rencontrer ces jours, le directeur général du Feicom pour régler certains détails du projet. Initialement, il est prévu que le stade municipal de Dschang ait une capacité de 1200 places et sans piste d’athlétisme. Une capacité d’accueil infime pour une ville dont le club phare draine parfois plus de 10 000 personnes au stade. C’est pourquoi, le premier magistrat de la ville de Dschang souhaite que nombre de places assises soit revu à la hausse.

Deux sites étaient pressentis pour abriter cette infrastructure sportive : l’un situé au quartier Tsinkop à Foto ; l’autre au quartier Signal à Foréké. D’après des sources à la mairie, celui de Tsinkop aurait finalement été choisi. Le début des travaux est annoncé pour le mois de mars prochain et devraient prendre fin en septembre 2016.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 février à 22:55, par Appolyn Shamphort En réponse à : Dschang bientôt doté d’un stade municipal

    dommage !! qui a intérêt à ce que le cameroun se dote d’infrastructures aussi ridicules ? un tel stade dans une ville qui héberge une équipe de L1 et souvent les jeux universitaires, sans piste, sans tribune, juste de quoi abriter les officiels et les bancs de touche

    • Le 17 février à 03:45, par duventfusion En réponse à : Dschang bientôt doté d’un stade municipal

      Le jour que vous comprendrez que nous sommes dirrigés par des etrangers on aurait gagné 150 ans !!

      Le gvt et son chef cad mr le dieu tt puissant sont des etrangzrs chers messieurs

    Répondre à ce message

  • Le 16 février à 02:05, par primox En réponse à : Dschang bientôt doté d’un stade municipal

    1 200 places pour Dschang, un stade sans piste d, athletisme, pas de tribune ...alors qu’il leur faut un stade d, au moins 10 000 places car, les supporteurs vont au stade et c, est une ville qui recoit souvent les Jeux universitaires.
    Pourquoi ne pas y faire une fois un stade digne ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches