Ligue 1

Garoua : Aigle veut se tisser un nid en Coton

Camfoot

En déplacement au stade Roumdé Adja El Pacha de Garoua demain dimanche, l’oiseau de la Menoua veut faire douter le Champion du Cameroun en titre, déterminé à poursuivre sa série de victoires qui a démarré depuis le démarrage de la phase retour.

Le 25 juin 2016
commentaires

Pour la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), c’est le Top match de cette 24e journée. Cela induit donc une confrontation qui promet des étincelles. Mais sur le papier, c’est juste une rencontre où le principal enjeu reste les trois points qui font la mise. Huit points d’écart séparent Coton Sport de Garoua, 3e avec 38 points et Aigle de la Menoua classé 7e avec 30 points. En déplacement dans la cuvette de Roumdé Adja El Pacha, les rapaces de l’Ouest ont-ils des chances de filer du bon coton ? Question à mille balles ! Requinqués par ces deux dernières victoires 5 buts à 0 domicile sur Cosmos de Bafia lors de la 22e journée et celle d’un but à zéro sur Apejes à Mfou, les Cotonculteurs n’entendent pas offrir du caviar et des cacahuètes aux visiteurs. Surtout que le challenge reste celui de se pointer à la tête du classement. En quelques journées, le champion du Cameroun en titre n’est plus qu’à quatre longueurs du leader, Ums de Loum (42 points). Remporter trois points ce week-end serait assurément un grand pas vers cette noble ambition.

Attaque en Super Eagles

Mais, il faudrait se méfier de l’Oiseau de la Menoua qui est revenu de la trêve avec un visage plus reluisant, celle d’une équipe équilibrée techniquement et tactiquement. A preuve, il n’a pas encore perdu de match à l’extérieur depuis le début de cette phase retour même s’il en revanche, il a concédé plusieurs matchs nuls où c’est l’adversaire qui est souvent revenu au score à la suite de petites erreurs où parfois ses défenseurs marquent contre leur camp. Le club phare de la Menoua pourra compter sur sa nouvelle recrue : Abolude Olamijulo Olutoosin. Attaquant de nationalité nigériane déjà qualifié pour prendre part au championnat dans l’effectif du coach Joseph Ndoko, il forme avec son compatriote Friday Emeka Eze (déjà 5 buts), une attaque en « Super Eagles » que l’Oiseau de la Menoua alignera à Garoua. Aigle veut rentrer à la maison avec du coton sur le bec et va se servir de ses serres pour y parvenir.

« Nous allons aborder ce match en toute sérénité, avec pour objectif la victoire, même si c’est à Garoua qu’on le joue. Nous comptons rééditer l’exploit du match aller à Dschang. Nos joueurs ont été mis dans de bonnes conditions pour le faire et je crois qu’ils vont faire un bon résultat. Même si aucune équipe n’a encore battu Coton sport à Garoua, et que les gens prennent cela pour une règle, il y a toujours des exceptions », a rassuré Samuel Dongmo, le président du conseil d’administration de cette équipe, interrogé par nos confrères du quotidien Le Jour, avant le départ de Yaoundé. C’est dire que ça va se jouer !

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches