Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Gabriel Zabo : « nous voulons faire d’un coup d’essai, un coup de maître  (...)

Ligue 2

Gabriel Zabo : « nous voulons faire d’un coup d’essai, un coup de maître »

Camfoot

L’encadreur technique d’Avion Fc du Nkam présente les objectifs de son club et l’état d’esprit de ses protégés à quelques jours de leur entrée en championnat national de Ligue 2.

Le 27 janvier 2017
commentaires

Comment Avion Fc du Mbam prépare son entrée en Ligue 2 à quelques jours du coup d’envoi ?

En tant que novice, on a une préparation qui se déroule normalement comme pour toute équipe en début de saison. Mais on vient sur la pointe des pieds sans crier gare, et s’il y a moyen de surprendre, nous allons le faire.

Est-ce qu’il y a des dispositions particulières qui ont été prises après votre accession en Ligue 2 ?

Les dispositions prises sont celles d’une équipe en début de saison. Notamment avoir de nouvelles recrues et c’est ce que nous avons fait. Nous nous sommes mis au travail pour que ces nouveaux joueurs se moulent à l’animation et s’empreignent des réalités de l’équipe. C’est ce que nous nous attelons à faire. A nos jours, nous avons des joueurs qui s’adaptent facilement et d’autres qui trainent les pas. Mais il est certain, qu’ils pourront arriver à ce que nous recherchons. Nous avons gardé près de 65% de l’effectif. Contrairement à la saison dernière, où nous avons 24 joueurs, cette année nous sommes à 30. Peut-être au regard du nombre des matchs que nous avons à jouer avec les déplacements, on prévoit aussi les méformes, les départs éventuels, nous avons jugé nécessaire d’étoffer l’effectif. Nous sommes quasiment au complet, c’est vrai qu’il nous manque peut-être un poste où nous avons besoin d’un joueur assez expérimenté. On va le chercher et nous pensons que nous allons le trouver d’ici la troisième journée.

En tant que novice, quels sont vos objectifs pour cette saison ?

La direction nous a précisé les objectifs de l’équipe. Nous cherchons à monter en élite. Nous voulons faire d’un coup d’essai, un coup de maître. La direction a mis à notre disposition des moyens pour recruter les joueurs dont nous avons besoin. Jusqu’aujourd’hui, nous ne nous plaignons pas et les enfants aussi. J’espère que la direction ne doit pas nous lâcher à mi-chemin pour pouvoir atteindre nos objectifs.

Comment avez-vous vécu ce saut en Ligue 2 ?

En tant que coach, c’est de notre devoir de travailler. Un entraîneur doit faire son travail le mieux possible. On n’a pas besoin d’être dans un championnat de haut niveau. L’ambition était de monter en élite two et je me suis battu avec tout mon staff et la hiérarchie pour arriver à cette ambition. Aujourd’hui nous repartons vers d’autre objectif. Si nous convergeons comme on l’a fait, nous arriverons à nos objectifs.

Votre premier match sera à l’extérieur contre Panthère Security à Garoua…

C’est un déplacement qui est très loin et nous y allons pour deux matchs. Il faudra s’adapter le plus rapidement possible et préparer psychologiquement les enfants. Nous allons préparer l’équipe de la meilleure manière possible pour remporter les six points en jeu.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches