Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Francis Elimbi contre Daouda Kamilou : l’autre match du championnat

Elite One

Francis Elimbi contre Daouda Kamilou : l’autre match du championnat

Les deux attaquants livrent un rude combat pour prendre la tête du classement des buteurs à six journées de la fin du championnat.

Camfoot

La fin du championnat national Elite One s’annonce tout feu tout flamme. A côté des batailles pour le titre de champion que se livrent Eding sport de la Lékié et Coton sport de Garoua ; pour l’une des places africaines avec comme sérieux prétendants Apejes de Mfou, Yong sport academy de Bamenda, Ums de Loum, Stade Renard de Melong Bamboutos FC de Mbouda et New Stars de Douala ;

Le 22 août 2017
commentaires

pour le maintien encore plus aminée avec des équipes comme Canon de Yaoundé, Lion Blessé de Fotouni, Racing de Bafoussam, Aigle royal, Colombe du Dja et Lobo et Les Astres de Douala, il y a le choc pour la précieuse place de meilleur buteur.

Alors que Francis Elimbi, attaquant de Aigle Royal de la Menoua croyait avoir pris une bonne option avec son avance de trois buts sur son concurrent immédiat, il a été rattrapé ce lundi. En match en retard de la 28e journée championnat en effet, Kamilou Daouda a prouvé qu’il n’avait pas encore dit son dernier mot.

L’international nigérien de Coton de Garoua a fait trembler les filets de New Stars de Douala à trois reprises pour une victoire de son club (3 – 1). Un hat-trick qui lui permet de rattraper Elimbi en tête des buteurs. Les deux artificiers comptent chacun 16 buts.

Au cours des six dernières journées du championnat, les deux attaquants devraient sans doute faire montre de leur adresse devant les buts pour aspirer au sacre final de soulier d’or de la saison 2016 - 2017 qui se veut l’une des plus révélées sur le plan offensif. La saison dernière, Platini Kaham qui avait reçu la distinction de soulier d’or n’avait inscrit que 13 buts.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches