Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnat professionnel

Fovu retrouve l’Elite One

Le club de la grotte sacrée s’est adjugé la 3e place du championnat national Elite Two, en venant à bout de Pwd de Bamenda

.Face à son destin, Fovu club de Baham n’a tremblé. Opposé à Pwd de Bamenda ce jeudi 5 octobre 2017, en match retard comptant pour la 34e journée du championnat national Elite Two, le club de la grotte sacrée s’est imposé (0-2). Un succès obtenu au bout d’un match riche et intense. Dès le coup d’envoi, les violet et blanc à peine ont-ils pris leurs marques sur l’aire de jeu du stade municipal de Mbouda, qu’ils lancent leurs premières assauts.

Le 6 octobre 2017
commentaires

A la réception d’une belle transversale, Njoya réussit un amorti de la poitrine entre deux défenseurs adverses ; puis enchaine en première intention, une frappe puissante qui sera déviée en corner par le dernier rempart des ‘’Abakwa Boy’s’’ (9e). Très en vue en ce début de rencontre, Njoya se mue en passeur pour son Mbellè sur la prochaine occasion. Mais le capitaine de Fovu sera surpris par un surgissement des deux défenseurs de Pwd au moment d’armer sa frappe (32e). Malgré leur domination, les ‘’Yangoua Boy’s’’ ne parviennent pas à perforer la muraille défensive des bleu et blanc de Bamenda. Du retour des vestiaires, les joueurs venus du département des Haut-Plateaux maintiennent le pied sur l’accélérateur et trouvent rapidement le chemin des filets par l’entremise de Mbellè. Destinataire d’un centre venu du flanc droit, il place une tête qui trompe le portier des ‘’Abakwa Boy’s’’ (0-1, 17e). Nonobstant ce but, la montée de Fovu n’est pas encore totalement acquise car une égalisation viendrait enterrer tous ses espoirs. Et pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, l’équipe des Hauts-Plateaux inscrira un deuxième but, un chef d’œuvre de David Guidjavaï. D’une frappe pleine lucarne des 30 mètres, il trompe le gardien des buts de Pwd (0-2, 66e).

Pendant le reste de la rencontre, les violet et blanc vont se battre bec et ongle pour préserver leurs acquis jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet à Fovu de marquer 58 points, soit un de plus que Panthère Sportive qui misait sur un faux pas de ce challenger pour accompagner FC Yaoundé II et As Fortuna en Elite One.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches