Formation des footballeurs : Kribi aura bientôt son académie

Camfoot

Le 21 décembre prochain, aura lieu à Kribi la cérémonie de pose de la première pierre de l’Académie Foot Solidaire. L’événement sera présidé par le gouverneur de la région du Sud en présence des autorités traditionnelles, sportives et autres partenaires. Projet de l’Association Foot Solidaire, cette académie sera située au lieu-dit Bipaga dans la périphérie de cité balnéaire.

Le 30 novembre 2016
commentaires

Le stage international prévu dans la localité du 16 au 21 décembre sera d’ailleurs l’occasion pour les promoteurs de recruter les premiers pensionnaires de cette académie. Après quelques mois de formation, les jeunes qui seront retenus pour intégrer l’académie, auront aussitôt l’opportunité de se frotter à leurs congénères européens. Puisqu’une tournée sur le vieux continent est en effet annoncée pour la période de pâques 2017.

L’Académie Foot Solidaire qui sera lancée en partenariat avec le Sporting Club Océan (Sco), est un pan du programme « Score Africa », pensé par l’ancien international camerounais Jean Claude Mbvoumin, dans le but de lutter contre l’exode massif et anarchique des jeunes footballeurs. Selon les statistiques de l’Association Foot Solidaire, plus de 2000 jeunes footballeurs partis de l’Afrique, en difficultés ont été recensés en Europe depuis 2006, sans papier et sans domicile fixe. A travers le programme « Score Africa », cette association voudrait donc contribuer à juguler le phénomène.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches