• Accueil
  • Championnat
  • Fernandez Fangia Fagnia : « Les primes des encadreurs n’ont pas été payées  (...)

Fernandez Fangia Fagnia : « Les primes des encadreurs n’ont pas été payées »

Camfoot

Le désormais ancien entraineur de Bamboutos Fc de Mbouda, brise le silence depuis la finale de la Coupe du Cameroun perdue (0-2) face à Apejes de Mfou. Il revient entre autres sur les promesses fallacieuses des élites des Bamboutos sorties du bois, seulement quand l’équipe allait disputer cette finale.

Le 14 novembre 2016
commentaires

Quel souvenir gardez-vous de cette finale de Coupe du Cameroun ?

Pour cette finale 2016, je garde un très bon souvenir, surtout celui d’un public qui voulait pousser son équipe à la victoire ; mais malheureusement, le Seigneur en a décidé autrement. Je dis néanmoins merci à ces supporters qui ont à leur niveau mouillé le maillot.

Qu’est-ce qui selon vous a fait défaut à votre équipe pendant cette finale ?

En ce qui concerne le match, nous avons pêché par un manque de concentration. L’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Les différentes blessures de Mbelè et Souleymanou ont gâché nos plans.

N’était-ce pas surréaliste que de croire à une victoire de Bamboutos, vu le climat global, marqué par une instabilité à tous les niveaux dans cette équipe ?

Nous ne pouvons pas parler de l’instabilité car le PCA Justin Tagouh avait tout réorganisé et les résultats suivaient pendant les différents matchs de qualification de la Coupe du Cameroun.

Après la finale vous avez appris au téléphone que votre contrat n’allait pas être renouvelé. Avez-vous été choqué par cette méthode ?

La méthode n’est pas du tout importante. Je sais simplement que je suis en fin de contrat avec Bamboutos FC.

Avant la finale de la Coupe du Cameroun, les élites des Bamboutos et les dirigeants de l’équipe ont annoncé de grosses primes de qualification. Les avez-vous vraiment perçues ?

Les primes des encadreurs n’ont pas été payées. Mais je crois que les joueurs ont perçu les leurs avant le match. Quant à nous les encadreurs, on nous a demandés d’attendre après la finale.

Après Aigle, Eding, Colombe, Bamboutos… quelle sera votre prochaine destination ?

Apres toutes ces équipes (Aigle de la Menoua, Eding, Colombe du Sud et Bamboutos), je vais décider bientôt de ma prochaine destination ; car j’aime les challenges.

Quel bilan faites-vous de votre passage à Bamboutos de Mbouda ?

C’est un bilan mitigé. Certes nous avons assuré le maintien qui n’était plus trop évident au départ ; mais nous avons malheureusement échoué en finale de la Coupe du Cameroun 2016.J’aurai souhaité remporter ce trophée pour qu’ensemble, nous fêtions ce cinquantenaire de Bamboutos. Je profite de cette tribune pour dire merci à Dieu, au PCA Justin Tagouh, à ces joueurs qui ont mouillé le maillot pendant cette période, aux supporters et surtout à mes collaborateurs qui ont chacun a son niveau beaucoup travaillé pour cette belle équipe.

Réalisée par Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches