• Accueil
  • Championnat
  • Fagnia Fagnia « l’essentiel pour nous était de ne pas prendre de but  (...)

Fagnia Fagnia « l’essentiel pour nous était de ne pas prendre de but »

Camfoot

C’est un entraîneur de Bamboutos FC euphorique qui s’est exprimé à notre micro, après avoir réussi à offrir une finale historique de la Coupe du Cameroun à son club, en mettant à l’écart pas moins que la très redoutable équipe de Coton Sport de Garoua.

Le 11 octobre 2016
commentaires

« Il y a une histoire derrière ce match. Cette histoire est que nous avons le cinquantenaire de notre équipe, et le PCA (Justin Tagouh, ndlr) avait juré sur les tombes de ses ancêtres que le cadeau d’anniversaire pour ce cinquantenaire ne pouvait être que la Coupe du Cameroun. Nous avons préparé cette demi-finale avec beaucoup de sérénité, le plus difficile était à Garoua où nous avons gagné (1-0). Fort cette victoire, l’essentiel pour nous était de ne pas prendre de but, c’est ce que nous avons fait. Dieu merci, tout le peuple des Bamboutos est satisfait aujourd’hui. Je dis merci à tout le monde, en commençant par le Seigneur ; ensuite par le PCA ; enfin ce grand peuple. La consigne avant ce match était de ne pas prendre de risque, et ne pas prendre un seul but. Heureusement cela a été respecté à la lettre. Ces enfants ont vraiment mouillé le maillot, ils ont refusé la défaite, ils ont refusé de prendre un but. Aujourd’hui Bamboutos en finale de la Coupe du Cameroun, il fallait s’y attendre. »

Gaël Tadj, de retour de Mbouda


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches