Fagnia Fagnia : « conscient de l’enjeu »

Camfoot

Coton Sport de Garoua est l’ogre dont personne ne souhaitait rencontrer lors des demi-finales de la coupe du Cameroun. Le destin l’a lié à Bamboutos de Mbouda. Nonobstant les pronostics qui ne plaident pas en faveur de son club, Fernandez Fagnia Fagnia reste néanmoins serein. L’entraîneur des Mangwa Boy’s croit aux chances de son équipe. Pouvait-il en être autrement ?

Le 23 septembre 2016
commentaires

« Nous préparons ce match avec beaucoup de sérénité. Vous savez qu’à ce stade de la compétition ; vous ne pouvez pas choisir d’adversaire, car on n’y arrive pas par hasard. Nous pensons que Bamboutos a toutes ses armes pour rencontrer Coton », a confié le technicien à notre rédaction.

Même la canicule qui est souvent un handicap majeur pour les clubs du Sud en déplacement dans le septentrion, ne semble le faire frémir. « Vous savez nous sommes des Camerounais ; et Garoua est au Cameroun, donc nous essayerons de nous acclimater pour être au top mercredi », a ajouté FFF.

Arrivé dans cette équipe au moment où elle était au bord du naufrage, FFF a su trouver l’astuce pour redresser la barque. Désigné meilleur entraineur de Ligue 2 la saison dernière, il n’entend pas terminer la saison bredouille. A côté d’un challenge particulier qu’il veut relever, il y a cette mobilisation des populations du département des Bamboutos autour du club éponyme ; mais surtout la volonté du président d’offrir la coupe du Cameroun en guise de cadeau des 50 ans du club, aux nombreux supporters. « Nous sommes tous conscients de l’enjeu, à notre niveau il est clair que la coupe est la priorité surtout que le championnat n’a pas été. En ce qui concerne l’administration de notre Equipe tout est pris au sérieux, déjà que le PCA Justin TAGOUH veut offrir le trophée aux populations des Bamboutos comme cadeau d’anniversaire pour le cinquantenaire du club », renseigne l’entraineur.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches