Ligue 1 : Canon clout le scalp de Botafogo

Camfoot

En déplacement au stade la Réunification de Bépanda ce 7 janvier 2016 à l’occasion de la 2ème journée de la Ligue1 Canon a battu Botafogo de Douala sur la plus petite des marques (1-0). Ce match qui était le top match de la deuxième journée du championnat national de Ligue 1 n’en avait vraiment pas l’air. Entre les séquences et les passés loupées, les contrôles non existants, les lacunes offensives, le public pouvait se gérer différemment.

Le 8 février 2016
commentaires

C’est en vérité à la 73ème minute plus exactement que le public est réveillé de son sommeil avec le but de Canon de Yaoundé signé d’Amadou Timothée. Sur une frappe puissante de Nsemen renvoyé par la barre transversale, Amadou Timothée qui suivait l’action a, d’un magnifique plat pied, poussé le ballon au fond des filets.

Ce but qui a également réveillé les poulains de Maurice Mpondo, coach de Botafogo, a aussi libéré le jeu de Canon de Yaoundé un peu timoré à l’entame de ce match. Malgré la pression de Botafogo qui multiplie des actions offensives, le Kpa Kum va résister. Son attaquant Nsemen va même manquer d’aggraver le score. A deux reprises en situation de contre attaque, il ne réussira pas à cadrer sa frappe.

Et c’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de Canon de Yaoundé que cette rencontre va s’achever. D’après les joueurs du Canon très heureux, cette victoire va permettre de réconcilier le staff administratif et les amener à fumer définitivement le calumet de la paix.

Battu à la première journée (1-2) par Ums de Loum à Yaoundé, Canon Vient ainsi de remporter sa première victoire de la saison.

Karl Jaspers et HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches