Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Canon de Yaoundé

Emmanuel Mvé débarqué, Wome Nlend en embuscade

Camfoot

L’ancien capitaine des Lions indomptables a été limogé de son poste de Pca hier dimanche à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire. Un conseil d’administration de 16 membres sera installé jeudi prochain, avec pour unique objectif de sauver le Kpa-kum de la relégation.

Le 1er août 2017
commentaires

Emmanuel Mvé n’est plus le Pca du Canon sportif de Yaoundé. C’est l’une des grandes résolutions de l’Ag extraordinaire qui s’est tenu vendredi à la maison du parti de Nkoldongo sis à Yaoundé. Ayant constaté que la crise perdure au sein de la caserne des Rouges et verts avec pour corollaire, les mauvais résultats enregistrés au championnat depuis le début de la saison, le Conseil des sages, s’appuyant sur les textes et en vertu des pouvoirs qui lui est conféré, n’a pas trouvé meilleure solution que de « trancher la tête » de l’ancien Lion indomptable.

Lui que certains accusent d’avoir enfoncé le club dans les profondeurs abyssales à cause de sa trop grande implication dans les batailles autour de la légitimité de la faction du Kpa-kum affilié à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) (bras de fer entre l’Association Kpa-kum mekok me ngonda ya ongola ewondo conduite par Mve et la Société sportive à objet sportif (Saos) de Charles Ateba Yene Ndlr). L’homme a passé beaucoup plus de temps dans les prétoires plutôt que de polariser son attention vers la recherche des moyens pour la survie du club.

Pierre Womé, le nouvel homme fort ?

Ecarté de son poste de Pca, Emmanuel Mvé, présenté comme une figure mythique du club, par ailleurs membre du Comité des sages, conserve tout de même son statut de membre. D’ailleurs, un conseil d’administration de 16 membres sera installé jeudi prochain. De sources bien introduites, le but de ces assises sera de désigner Pierre Wome Nlend comme le nouvel homme fort du Canon. Porté au poste de Directeur sportif en mars dernier, l’ancien Lion indomptable va devoir troquer son survêtement pour un smoking afin d’assumer ses nouvelles fonctions. Classé 16e sur 18 avec seulement 28 points, l’équipe phare du stade malien d’Anguissa devra réaliser un exploit pour s’éloigner de la zone de relégation.

Nouveau décollage

Toute chose qui passe par le paiement des salaires des joueurs et des encadreurs mais surtout par la force du discours et la méthode du Pca de qui on attend qu’il puisse trouver des voies et moyens de renflouer les caisses vides et favoriser un nouveau décollage. Un nouveau challenge pour l’emblématique dossard 3 de la sélection nationale fanion, appelé en renfort par l’équipe dirigeante de son club de cœur, après le joli crochet de deux saisons (2012- 2014) sanctionné par le trophée de Meilleur joueur au Kpakum doublée d’un passage cauchemardesque dans les rangs de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum avant d’aller offrir son expérience finalement au Fc Chambly, un club de nationale française.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches