Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : deux matchs avancés ce mercredi

Camfoot

Au programme de cette 21e journée de MTN Elite One, le derby de Yaoundé qui va opposer Apejes au Canon Sportif. Pendant que, dans l’autre rencontre, Coton Sport de Garoua reçoit Dragon de Yaoundé.

Le 5 juillet 2017
commentaires

La 21e journée de MTN Elite One s’ouvre ce mercredi avec au programme deux matchs avancés. A Yaoundé, Canon et Apejes vont rivaliser lors d’un derby régional pour le Centre. Un match de « gueule » entre deux frères ennemis qui donneront certainement le maximum d’eux-mêmes pour s’imposer. Même si, sur le papier, les Académiciens de Mfou sont donnés favori de ce match qui s’annonce relevé sur le plan physique. Le club du président Aimé Léon Zang est deuxième au classement, et n’a pas encore perdu le moindre match depuis la reprise. En trois sorties, le club vainqueur de la dernière Coupe du Cameroun totalise deux victoires et match nul. Poursuivants directs du leader Eding (38 points) qui fait du surplace ces derniers temps, les Académiciens de Mfou (33 points) espèrent grappiller des points et réduire davantage l’écart qui les sépare de l’équipe de la Lékié. Ils devront être vigilants en tout cas. Parce qu’en face, Canon a également son mot à dire. Premier non relégable avec 20 points à son actif, le club de Nkolndongo souhaite s’éloigner de la zone rouge où il a passé de longues semaines en début de saison avant de sortir la tête de l’eau.

Le duel Apejes – Canon promet donc des étincelles. Un peu comme l’autre match avancé de cette 21e journée qui opposera à Garoua, Coton Sport à Dragon de Yaoundé. Une opposition du haut de tableau entre le quatrième et le troisième au classement. Sortis de la Ligue des champions africains par la petite porte, les locaux voudront bien servir le Dragon en « offrande  » à leur public du stade Roumde Adja. La mission s’annonce exaltante pour les hommes qu’entraîne Minkréo Birwe. Même si rien n’est gagné d’avance. Dragon a une belle équipe, de bonnes individualité et des joueurs dotés d’un mental à rudes épreuves. La preuve, le club de Yaoundé reste sur deux victoires consécutives en championnat. C’est dire qu’on se dirige vers deux matchs à ne pas manquer. Alors, que les meilleurs gagnent !

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 juillet à 14:51, par akil En réponse à : Elite One : deux matchs avancés ce mercredi

    Le match de Yaoundé se joue sur quel terrain ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 19:27, par Bercol En réponse à : Elite One : deux matchs avancés ce mercredi

    Coton Sport n’est que le reflet de la ligue 1 Camerounaise elle meme. Dites vous que Coton qui n’etait que 2e a pu atteindre cette ettape des poules et je me demande meme comment ils ont pu y parvenir. Mais ou etait le 1er de la ligue1(USM de Loum) ? Ils sont tombes des les preliminaires confirmant le fait que des que nos gars savent taper sur un ballon de foot ils quitent le pays (comme tout autre domaine d’ailleurs ; cela ne s’applique pas qu’au football).
    A l’allure ou nous sommes, Erding va finir 1er et pensez-vous qu’ils feront mieux que Coton Sport l’annee prochaine ? Je ne le pense pas en tout cas. Je crois tres fort que Coton avec son faible niveau continental va se battre comme il sait le faire et accrocher la 2e place dans cette faible Ligue1 et reproduire le meme film au niveau continental l’annee prochaine.
    Ameliorons les conditions chez nous(infrastructures et renumerations) afin de stoper la saignee de nos jeunes footballeurs vers le Soudan, Tunisie, Algerie, Egypte et les pays Asiatiques vers lesquels ils sont attires.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet à 16:36, par Footfootfoot En réponse à : Elite One : deux matchs avancés ce mercredi

    Coton la honte de la D1 Camer en Afrique, on ne veut plus les voir representer le Camer l’annee prochaine. Coton a souiller toute la ligue.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches