Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : Eding négociera son titre honorifique sans son buteur

Camfoot

L’issue de la rencontre en retard de la 16e journée de MTN Elite One entre Eding sport de la Lékié et Unisport du Haut-Nkam, ce mercredi au stade municipal de Bafang, est d’une importance capitale pour le club de la région du Centre. Il suffira à cette formation de ne pas perdre, pour rester mathématiquement leader de Ligue 1. En cas de victoire, Anicet Mbarga et ses hommes décrocheront officiellement le titre honorifique de la phase aller.

Le 31 mai 2017
commentaires

Leader du championnat, avec 30 points, dont deux de plus que son dauphin, UMS de Loum, et une différence de buts importante (15 contre 6), le club de la Lékié en décrochant les trois points en jeu va verrouiller sa première distinction certes partielle, en championnat d’élite depuis leur montée en 2015.

« J’ai confiance en mes coéquipiers et au staff technique qui mettra sur pied une équipe solide qui nous ramènera les trois points synonyme de champion de la phase aller. Donc, il ne faut pas penser à une défaite  », rassure Fabrice Fosso, le meilleur buteur d’Eding sport de la Lékié.

En effet, ce sera sans son attaquant, meilleur buteur actuel du championnat avec 9 réalisations, convoqué par Hugo Bross pour renforcer la sélection nationale, qu’Anicet Mbarga affrontera le huitième au classement avec 20 points, qui sort d’une lourde défaite à Garoua (3-1) face à Coton Sport local.

« Mon absence n’est pas un handicap pour le club, parce qu’Eding est un groupe et tout le monde a le même niveau  », rassure Fabrice Fosso.

Et si même Eding fait un match nul ou perd, il dispose d’une marge de deux points qu’il pourra compléter lors de la dernière journée de cette étape du championnat, à domicile dans le duel qui l’opposera à son dauphin, le champion en titre du Cameroun. Avec une seule défaite depuis le début de la saison, le club de Saint-Fabien Mvogo a enregistré 8 victoires et 6 nuls au terme de 15 matchs joués.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches