Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

E1 : Feutcheu surprend Eding, Colombe éteint les Astres

Camfoot

A l’occasion de la 21e journée de MTN Eliton One, Feutcheu FC s’est difficilement imposé devant le leader du championnat, Eding de la Lékié (0-1). Pendant qu’en levée de rideau, Colombe s’est défait d’Astres de Douala (1-0).

Le 9 juillet 2017
commentaires

Sur place depuis la reprise du championnat national de première division, Eding a encore laissé filer des points ce dimanche, à l’occasion de la 21e journée de MTN Elite One. Face à une équipe de Feutcheu FC qui se cherche dans le ventre mou du classement, l’équipe de la Lékié, à priori inamovible depuis plusieurs semaines n’a pas été capable d’assurer l’essentiel devant son public du stade militaire de Yaoundé. Le leader du championnat a joué, mais c’est son adversaire qui a remporté les 3 points de la victoire (0-1). « C’était un match qui n’a pas été facile, mais nous sommes venus à Yaoundé avec la ferme intention de la gagner. Il a suffi que les enfants appliquent les consignes. C’est ce qu’ils ont fait, et le résultat ne peut que nous faire du bien », se réjouissait Clément Nzéko, entraîneur de Feutcheu.

Privé d’espaces et confronté à un bloc compact des visiteurs qui jouaient bas, Eding a eu de la peine à se montrer dangereux dès les premières minutes de la partie. A l’inverse, le club promu en D1 cette saison mettait rapidement le nez à la fenêtre. Les joueurs du président Feutcheu pressent et se montrent tranchants dans leurs contre-attaques. En face, on craque : Ousmaïla Baba est fauché par le gardien. L’arbitre n’hésite pas à siffler un penalty tiré et transformé par Franklin Tchebemou (0-1, 17e). Un but logiquement contesté par l’équipe adverse. « Aujourd’hui, l’arbitre a failli. Nous pensons qu’il n’y avait pas de faute à siffler sur cette action. La décision de l’arbitre ne nous a pas aidés », dit-on à Eding. Le club de la Lékié aurait pu (dû) revenir au score, mais les attaquants n’étaient pas assez concentrés au moment de faire le dernier geste. Pourtant bien inspirés, leurs frappes finissaient soit à côté des filets, soit dans les bras du gardien (37e, 40e, 45e).

Colombe éteint les Astres

De retour des vestiaires, les locaux se sont installés dans le camp de Feutcheu. Les joueurs du club leader ont fait circuler la balle au point de se créer de nombreuses occasions. Hélas, Fosso et Ngondji manquaient d’efficacité. Les deux attaquants vedette d’Eding ont des raisons de s’en vouloir. C’est un peu de leur faute si leur équipe a finalement perdu le match (0-1). « Nous avons su contrer l’adversaire. Nous savions comment Eding joue, alors nous avons mis sur pied une stratégie pour les contenir  », explique l’entraîneur du club vainqueur. Comme Feutcheu, Colombe s’est également défait d’Astres de Douala (1-0) ce dimanche, en ouverture de cette 21e journée d’Elite One. Un résultat acquis grâce Pameli, buteur sur coup de pied arrêté (82e).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches