Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

E1 : Aigle se maintient, Astres doute, Apejes sous pression

Camfoot

Alors que l’Aigle Royal a assuré son maintien en Elite One, Astres de Douala et Racing vont devoir attendre la dernière journée pour être fixés sur leurs sorts. Pareil pour Apejes et Stade Renard, qui luttent pour une place en Coupe africaine.

Le 29 septembre 2017
commentaires

La dernière journée du championnat national de première division s’annonce très déterminante pour certains clubs. Si Aigle Royal a assuré son maintien en Elite One grâce à sa victoire 2-1 sur les Astres de Douala jeudi à domicile, en match comptant pour la 33e journée, l’on ne connait toujours pas l’identité du club qui accompagnera le Canon de Yaoundé et Lion Blessé en deuxième division la saison prochaine. Ça va se jouer entre Astres de Douala (38 points) et Racing de Bafoussam (36 points). La pression est plus dans le camp des Brésiliens de Bépanda qui recevront les Canonniers lors de la dernière journée.

Les joueurs du club de Yaoundé peuvent en effet bloquer le jeu et contraindre leurs adversaires à un nul. Ce qui ne devrait pas être très rassurant pour les Astres, même si, de son côté, Racing aura plus de difficultés face à une équipe de Stade Renard qui a également besoin d’une victoire. Avec 50 points à son actif, le club de Melong, quatrième au classement lutte avec Apejes (troisième, 51 points) pour une place en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Impossible d’imaginer ces deux clubs laisser filer des points au cours de la prochaine journée. Une défaite d’Apejes et un nul de Stade Renard compliquerait davantage la situation ; puisque les deux clubs comptent chacun une victoire (2-0) l’un sur l’autre. C’est sûr, le suspense sera entier jusqu’à la fin.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches