Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football féminin

Douala accueille le tournoi d’accession au championnat national

Camfoot

Rendue à sa deuxième journée, cette compétition qui a débuté le 14 janvier dernier et s’étend jusqu’au 20, regroupe les champions des régions de l’Ouest, Sud-ouest, Nord-Ouest et Littoral.

Le 18 janvier 2017
commentaires

La deuxième journée du tournoi d’accession au championnat national de première division du football féminin s’est déroulée lundi 16 janvier dernier à l’annexe du stade de la réunification de Douala, en présence de la présidente de la Commission du football féminin au Cameroun. Les deux rencontres se sont soldées respectivement sur une victoire (4-1) de l’un des clubs représentant la région du Littoral, Sawa United de Douala sur Etow filles de Limbe et un large succès de Binam Fc de Bafoussam face à As Estuaire de Douala. « Mes filles ont donné le meilleur d’elles-même alors qu’elles sortent d’un long voyage. On va se battre, pour l’unique ticket en jeu. Si nous sommes championnes du tournoi, ça sera un honneur pour notre région d’avoir un club au championnat national », affirme l’encadreur technique de Binam Fc de Bafoussam, Cécile Charline Wetomdieu.

La troisième journée se déroulera ce mercredi 18 janvier 2017, avec deux grands duels, Isic de Bamenda vs Binam Fc de Bafoussam et Caïman de Douala vs Sawa United. Le match qualificatif qui opposera le premier de chaque groupe aura lieu le 20 janvier prochain. Ils sont en effet, six clubs en lice pour ce qui est de la zone 3, constituée de 4 régions du Cameroun. La région du Littoral, représentée par trois clubs, du Sud-ouest, de l’Ouest et du Nord-Ouest, qui ont aligné chacune une seule équipe. Mais un seul seulement, aura au terme du tournoi, l’unique ticket d’accès au championnat d’élite du football féminin. La Commission nationale du football féminin a lancé ce challenge samedi, 14 janvier 2017 au stade Omnisport annexe de Douala.

Les six équipes sont reparties dans deux poules de trois formations chacune. Le groupe A est constitué d’As Estuaire de Douala, Asic de Bamenda et Binam Fc de Bafoussam. Etow filles de Limbe, Caïman Fc de Douala et Sawa United forment la poule B. Les zones 1 (Centre, Sud et Est) et 2 (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord) ont déjà livré leurs champions. Respectivement Awa fille de Yaoundé et Espérance fille de Guider. Les vainqueurs de ces trois zones vont succéder aux trois clubs relégués la saison écoulée.

Louisa Mang

Résultats

Poule A

1re journée

  • As Estuaire-Sic de Bamenda 3-2
  • Binam Fc de Bafoussam exempt

2e journée

  • Binam Fc-As Estuaire 5-0
  • Isic de bamenda exempt

Poule B

1re journée

  • Etow filles de Limbe-Caïman de Douala 0-4
  • Sawa United Exempt

2e journée

  • Etow filles de Limbe- Sawa United de Douala 1-4
  • Caïman exempt

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 janvier à 14:10, par Johnny En réponse à : Douala accueille le tournoi d’accession au championnat national

    Small Lion, ce qui est surtout inquiétant est qu’après tout ce beau monde va se satisfaire des résultats de la bande à Enow Ngachu comme si on avait véritablement travaillé pour que tout aille pour le mieux.

    Je persiste à dire que chacune des victoires de nos équipes nationales porte en elle même les signes annonciateurs de la décadence parce que plus personne ne se préoccupe de ce qu’il faut faire pour que les succès perdurent.

    Malheureusement, j’ai conscience que je me parle à moi même dans une langue que moi seul ou très peu comprennent...

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 05:44, par small lion En réponse à : Douala accueille le tournoi d’accession au championnat national

    Qu’esquon peut bien jouer sur le terrain que vous voyez la ?

    Apres on s’etonne qu’on ne produise que des macons !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches