Détection des talents : Un stage international à Kribi

Camfoot

La cité balnéaire de Kribi va vibrer football du 16 au 21 décembre prochain, à l’occasion d’un stage international de football baptisé « Défi Foot Solidaire ». D’après le comité d’organisation piloté par l’ancien international camerounais Jean Claude Mbvoumin, ce stage placé sous le haut patronage du gouverneur de la région du Sud, est ouvert aux jeunes footballeurs âgés de moins 19 ans (nés au plus tard le 31 décembre 1998) et de moins de 17 ans (nés au plus tard le 31 décembre 2000), du Cameroun et de la Sous-région Cémac.

Le 30 novembre 2016
commentaires

Outre l’encadrement sportif qui se fera sous la houlette des formateurs français en service dans des clubs de Ligue 1, 2 et de National en France, les stagiaires seront également édifiés sur les problématiques liées à la migration et aux risques de traite en milieux sportifs. Plus concrètement sur le plan sportif, les stagiaires suivront des séances techniques et tactiques, des tests athlétiques, avec une approche mentale et citoyenne. De même, ils auront droit à des séances vidéo, des ateliers thématiques sur l’hygiène et la santé. Les objectifs visés apprend-on sont : développer l’expertise du jeune joueur ; développer l’excellence ; et développer l’élitisme.

En marge à ce stage organisé en partenariat avec Défi Sport Management, société française spécialisée dans les stages de football, la détection de talents, le placement et l’accompagnement en clubs professionnels de sportifs de hauts niveaux et la formation des éducateurs de football, une table ronde sera organisée sous thème « Formation des jeunes footballeurs : quelle vision, quelles stratégies et quels moyens pour réussir ? ». Il sera question pour les formateurs européens et africains présents, de faire des échanges d’idées et d’expériences et des bonnes pratiques en matière de formation de jeunes joueurs.

Le stage international de Kribi fait partie du « Progamme Score » initié par l’Association Foot Solidaire après le constat d’un exode massif des jeunes footballeurs vers l’Asie, l’Europe et le Maghreb. Il entend proposer aux jeunes africains, une formation sportive doublée d’une éducation formelle dans le souci de contribuer aux efforts des pouvoirs publics , des instances sportives, des clubs et académies camerounais et africains en matière de protection des jeunes joueurs mineurs et de développement du sport.

Gaël Tadj

  • Evénement : Stage international de Kribi
  • Date : du 16 au 21 décembre 2016
  • Catégories : U17 et U19
  • Modalités : Les stagiaires bénéficieront d’une prise en charge entièrement gratuite
  • Contacts : 693086826/ 698734494. Email : stagefootsolidaire@gmail.com

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches