Ligue 1

David Pagou : « rester concentrés et maintenir le rythme »

Camfoot

Le manager d’Apejes de Mfou était devenu au fil des journées l’entraineur de Ligue 1 le plus impatient, d’obtenir enfin une victoire là où ses autres homologues avaient déjà pris de la graine. Il l’a fait sur les deux derniers matchs de son équipe avec une recette particulière.

Le 31 mars 2016
commentaires

Entre le début de saison catastrophique de votre équipe et les résultats probants des deux dernières sorties, on va dire qu’Apejes a retrouvé la sérénité ?

On va dire que peut-être on n’était pas très sérieux, peut-être on n’était pas très rigoureux. A un moment donné, on s’est dit qu’il y avait un problème de fond. Mais, le football a sa particularité. On peut travailler très bien mais, sur le terrain, ça ne donne pas. On a un bon effectif, et on se posait la question de savoir pourquoi l’équipe ne gagnait pas. Et à regarder les buts que nous avons encaissés en début du championnat, ça témoigne de beaucoup de laxisme, de beaucoup d’erreurs individuelles. Avec les deux victoires qu’on a engrangées, le discours a changé. C’est vrai que l’administration m’a reproché le fait que je n’étais pas assez rigoureux. Il a fallu que je revois mon discours, et que je remonte les bretelles aux joueurs pour qu’ils prennent enfin conscience.

A quel niveau avez-vous opéré des changements dans votre méthode ?

Au niveau de la défense, on a été plus rigoureux. On a axé le travail sur les couvertures mutuelles, sur la rigueur défensive, et je crois que c’est entrain de porter des fruits. Ça fait deux matchs qu’on n’a pas pris de but. Mais je pense que c’est davantage au niveau du discours qu’il y a eu changement car, après nos réunions de crise, on a décidé de muscler un peu plus le jeu. Le travail tactique est resté le même. J’ai une particularité, c’est que je travaille au rythme des matchs.

Il y a ce match contre les Astres dimanche prochain. Il faudra enchainer, non ?

On a le devoir d’enchainer parce que psychologiquement, les enfants commencent à être biens. Maintenant, il faut confirmer par de bons résultats. Contre les Astres, il n’y a pas de préparation particulière. C’est dans l’optique de gagner. Ce d’autant plus que c’est à domicile, mes joueurs en sont conscients. Il faut rester concentrer et maintenir le rythme.

Vous pourriez recentrer l’objectif qui est le vôtre cette saison avec ce regain de forme ?

Au départ, c’était de faire mieux que la saison dernière. Etant donné que le championnat est à ses débuts, on ne va pas se rétracter. On va essayer de faire mieux que la saison dernière. La victoire c’est trois points. On a gagné deux matchs, on est sortis du fond, on n’est plus derniers. On va continuer à prendre les matchs, les uns après les autres, ensuite, lorsque le maintien sera assuré, on va regarder devant nous.

Recueillis par Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches