D2 Ouest : Fédéral, il n’est pas l’heure…

Camfoot

Enième tentative manquée pour Fédéral Fc du Noun. Après avoir survolé la phase du championnat dans la ligue régionale de football de l’Ouest, l’équipe mythique du peuple Bamoun, vient à nouveau de voir briser son rêve de retrouver l’élite du football camerounais. Son bourreau, As Menoua.

Le 26 septembre 2016
commentaires

Lors de la finale des barrages disputée ce dimanche 25 septembre 2016, au stade municipal de Bafoussam, l’équipe de Dschang s’est imposée (3-1). Un succès qui n’a pas tardé à se dessiner. Après le coup d’envoi, la jeune équipe de la Menoua est restée sereine malgré le pressing haut de l’équipe du Noun. Peu avant le premier quart d’heure, As Menoua allait trouver le chemin des filets, grâce à Abdel Aziz, à la conclusion d’une belle offensive menée par le virevoltant Clauvis Kekoh (10e). Le même duo avec à la finition le même joueur, va s’illustrer pour aggraver la marque quelques minutes plus tard (18e). Surpris par la dure réalité de l’aire de jeu, les milliers de supporters de Fédéral vont se mettre à douter. Mais pas les joueurs. Loin d’être abattus, ces derniers se montreront plutôt survoltés. Les multiples occasions qu’ils vont se créer, porteront des fruits avant la demi-heure de jeu. Sur un coup de pied du coin, Rodrigue Nwal allait sauter plus haut que tous les défenseurs adverses pour réduire l’écart (22e). Le stade de Bamendzi allait reprendre vie. Les supporters vont donner de la voix pour boosters leurs ambassadeurs. Malgré cela, As Menoua réussit à conserver son avantage jusqu’à la pause. A la pause, Fédéral presse, mais sa ligne d’attaque conduite par Minla Francis multiplie les loupées incroyables. Ces erreurs leur seront fatales vers la fin de la rencontre. Bien parti dans le dos de la défense de Fédéral, Abdel Aziz est bien servi. L’attaquant d’As Menoua, du plat du pied, allait inscrire sans trembler son troisième du match (90e), son quatrième de la compétition. Une performance grâce à laquelle, il a été plébiscité meilleur joueur de la compétition.

<span class="caps">JPEG</span> - 361.8 ko

Champion pour de la région de l’Ouest pour la deuxième fois consécutive, As Menoua sera le représentant de la région de l’Ouest lors des prochaines interpoules prévues à Bafoussam au mois de décembre 2016. Cette équipe a reçu la promesse de Samuel Wembé d’être soutenue par la ligue régionale de football de l’Ouest, lors de ce tournoi d’accession en Ligue 2.

Gaël Tadj, à Bafoussam

<span class="caps">JPEG</span> - 401.4 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 337.5 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches