D2 Ouest : Fédéral FC aux barrages

Camfoot

Après son échec la saison dernière, à l’étape des demi-finales des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest, Fédéral Fc à l’opportunité de se racheter cette saison. Le club phare de peuple Bamoun s’est en effet qualifié pour les barrages au terme de la phase de poule du championnat. Mais pour franchir cette étape, avant dernière pour l’accession en Ligue 2, les bleu et jaune du Noun ont l’obligation de supplanter les autres prétendants qui eux aussi, aspirent aux titres de champion.

Le 27 août 2016
commentaires

Il s’agit de Charité Fc de Djebem, Renaissance Fc du Noun et Red stars de Bafoussam qui a eu raison jeudi 25 aout dernier de Volcan du Noun, lors d’un match supplémentaire organisé par la Ligue de football de l’Ouest à l’effet de départager les deux clubs à égalité dans leur poule à l’issue de la phase de championnat.

Si Fédéral Fc n’aura pas As Menoua, son bourreau de la saison dernière, sur son chemin, les trois autres qualifiés pour ces barrages, restent néanmoins de sérieux candidats au titre, notamment Renaissance et Charité. Malheureux finaliste de l’année dernière, le premier aura sans doute envie de prendre sa revanche.

Le second quant à lui, qui est l’une des révélations en Coupe du Cameroun (en course en 8ème de finale), se proclame déjà meilleur club en Ligue de football de l’Ouest. Ces barrages qui démarrent début septembre prochain, s’annonce donc épiques.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 août à 13:29, par omar En réponse à : D2 Ouest : Fédéral FC aux barrages

    "Le peuple Bamoun" comme vous l’écrivez devrait avoir honte, il occupe les 2/3 de la Région de l’Ouest où se joue la moitié du championnat d’élite mais il n’a aucun club en 1ère et même en 2e division depuis des décennies. Tout cela est le fruit des rivalités qui freinent le développement du département depuis 90.

    Pour ceux qui ne le savent pas, Fédéral est contrôlé par le clan du Sultan et Renaissance par le clan de Ndam Njoya. Comme sur la scène politique, ces deux personnalités ont transféré leur belligérance dans le sport et il y a une lutte à mort entre les deux clubs qui se neutralisent dans les profondeurs des divisions inférieures.

    Il faudrait un réveil de la jeunesse de ce riche département pour mettre fin à ces rivalités ridicules qui mettent le département en retard sur tous les plans et jettent ses enfants dehors qui deviennent des taximen et des moto-taximen à n’en pas finir dans tous les coins reculés du pays.

    • Le 27 août à 19:51, par mamba yaya En réponse à : D2 Ouest : Fédéral FC aux barrages

      Mon cher Omar ! Je suis très content de savoir qu’il y a encore des Bamoun intelligents. Ces deux personnalités ont foutu la merde dans le Noun et si la jeune génération que nous sommes ne prenons pas conscience de cette situation et agissons vite, notre Noun est mal parti

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches