D2 Ouest : Charité recalé, As Menoua aux barrages

Camfoot

Le champion de la ligue régionale de football de l’Ouest va défendre son titre. Jadis écartée des barrages, As Menoua a été admis en lieu et place de Charité Fc de Djebem. C’est la conséquence des résolutions de la chambre des recours de la ligue de football de l’Ouest qui a siégé jeudi 15 septembre dernier.

Le 16 septembre 2016
commentaires

En effet, le club de la Menoua qui pointait en troisième position dans la poule A après l’homologation de la phase de poule du championnat, a saisi la chambre de recours pour exiger la restitution des trois points qui lui avaient été prélevés au profit de Macabo Fc de Bangoua dans un litige opposant les deux équipes. Or Macabo qui n’est pas allé jusqu’au terme du championnat, a été déclaré forfait général avec une incidence sur toutes les équipes de la poule A. Le chamboulement opéré a permis à As Menoua de faire un bond en avant tandis que Charité Fc faisait le mouvement inverse. In fine dans cette poule, Fédéral a terminé leader et As Menoua deuxième.

Reprise des barrages le 19 septembre

Après avoir vidé ce contentieux à l’origine du report des barrages initialement programmé dimanche 11 septembre dernier, une nouvelle date a été arrêtée. Il s’agit du lundi 19 septembre 2016. Des affiches au menu restent très alléchantes. La première rencontre mettra aux prises Fédéral Fc du Noun à Red star de Bafoussam. La seconde est une confrontation entre As Menoua et Renaissance Fc du Noun, l’affiche de la finale de la saison dernière émaillée de violents affrontements.

Gaël Tadj

Programme d’ouverture des barrages

Lundi 19 septembre 2016

  • 12 heures : Oumi Fc vs Binam Fc (Football féminin)
  • 14 heures : Fédéral Fc vs Red Star
  • 16 heures : Renaissance Fc vs As Menoua

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches