D2 Ouest : As Menoua, le miraculé !

Camfoot

Il y a deux semaines, l’équipe d’As Menoua ne savait pas si elle allait prendre part à l’édition 2016 des barrages dans la ligue régionale de football de l’Ouest. Ce n’est que grâce à l’aboutissement d’une requête introduite auprès de la chambre des recours de cette ligue, que le champion sortant a été rétabli pour défendre son titre.

Le 26 septembre 2016
commentaires

Le « repêché » comme l’a surnommé certains, allait rapidement se remettre au boulot, multipliant les matchs amicaux avec les autres équipes de la ville Dschang. Et dès sa première sortie lors des barrages, il va annoncer les couleurs. Aux prises à Renaissance Fc du Noun, As Menoua allait s’imposer (1-0). Une performance rééditée quelques jours plus tard lors de la demi-finale retour. Qualifié pour la finale, Bertrand Babai, l’entraineur de cette formation se montrait déjà optimiste. « Quel que soit l’adversaire que nous aurons en finale, nous n’avons aucune crainte », confiait-il. Et la seconde demi-finale entre Red Star de Bafoussam et Fédéral Fc du Noun, tournera en faveur de Fédéral, au terme d’une longue épreuve de tirs au but (10-9 tab). Dès lors certains proches d’As Menoua se mettront à jubiler bien même avant la finale. Pour ces derniers, Red star était l’adversaire le plus à même de les inquiéter. Pourtant logé dans la poule A lors de la phase de championnat, As Menoua (39 points) avait terminé derrière Fédéral (41 points). Toutefois, elle pouvait se targuer d’avoir une attaque qui enfile en moyenne, environ deux buts par match. L’efficacité de cette attaque va d’ailleurs se confirmer en finale. Peu après le premier quart d’heure de jeu, As Menoua menait déjà (2-0). Le reste du temps, la formation que préside Nobert Fouedjou, va se contenter à contenir les assauts de Fédéral. Elle sera aidée dans cette tâche par une ligne offensive adverse très frileuse. Dans les ultimes minutes du match, As Menoua allait remonter pour inscrire son troisième but, pour un résultat final (3-1).

Traverser le cap des interpoules

Presqu’inattendu à ce stade de la compétition, As Menoua nourrit l’ambition d’aller très loin cette saison. L’ambition légitime étant d’éviter un nouveau revers lors du tournoi d’accession en Ligue 2. « Nous allons tout faire pour accéder en Ligue 2 », confie l’entraineur de cette équipe. Pour Bertrand Bibai, après quelques jours de jubilation, l’équipe va rapidement se remettre au boulot pour maximiser sa préparation. Et ce sera pour perpétuer son miracle ?

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches