Coupe du Cameroun : New Stars se qualifie pour les quarts de finale

Camfoot

Grâce au dernier penalty transformé par son gardien de but Alain Tchoumté à l’épreuve des tirs au but, New Stars de Douala s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du Cameroun. C’était face à Aigle Royal de la Menoua ce jeudi au stade de la Réunification. Les joueurs du président Domkeu sont allés chercher la qualification après le score de 2-2 sur l’ensemble des deux rencontres.

Le 2 septembre 2016
commentaires

C’est avec 46 minutes de retard que le coup d’envoi est donné. Jusqu’à 13 heures, le trio arbitral domicilié à Yaoundé était toujours attendu alors que le match était programmé à 15 heures. On sera par la suite informé de ce que les arbitres désignés pour ce match ont quitté le Cameroun ce jeudi à destination du Ghana, pour diriger une rencontre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

C’est donc au pied levé que le nouveau trio est constitué, avec comme arbitre central Ebola Dipoko, domicilié dans la région du Sud-Ouest.

Les deux équipes vont se partager une mi-temps. D’abord les locaux, New Stars, vont dominer toute la première manche avant comme point culminant le but de Nandjou à la 29ème minute.

Le staff technique de Aigle va réajuster son effectif à la pause, et aura gain de cause après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour assister à l’égalisation de l’Oiseau de la Menoua. L’attaquant vedette du club et dossard numéro 9, Essama, va transpercer les filets gardés par Alain Tchoumté d’une tête rageuse.

La séance fatidique des tirs au but va finalement choisir un vainqueur. Par deux fois, le dernier rempart de New stars va repousser les tirs des joueurs de Aigle, qui finira par s’incliner sur le score de 3 tirs contre 4.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches