Coupe du Cameroun : Les supporters de Racing et YOSA

Camfoot

Yong sport academy (Yosa) de Bamenda n’est visiblement plus le bienvenu à Bafoussam. Le club de la région du Nord-ouest a touché du doigt le degré de haine développée contre lui par les fans de Racing Fc de Bafoussam, lors de son match des trente deuxième de finale de la Coupe du Cameroun disputé dimanche 24 juillet 2016, au stade omnisport de Bafoussam contre Canon de Yaoundé.

Le 26 juillet 2016
commentaires

Dès leur arrivée, Emmanuel Ndoumbè Bosso et ses poulains ont été accueillis par des insultes qui fusaient de toute part des gradins. Et comme si cela ne suffisait pas, le public hostile à Yosa, va s’engager à pousser Canon à la victoire. Lorsque les Mekok Me Ngonda foule l’aire de jeu, ils sont acclamés. « Yosa mouilleur, Yosa mouilleur… Canon Oyé, Canon Oyé… », scandait la grande partie du public présent. Les joueurs de Yosa étaient hués même quand ils se lançaient dans des offensives. L’apport imprévu de ce douzième joueur que les canonniers n’attendaient pas, leur a permis de s’imposer (2-0). « Je dois avouer que j’ai été surpris de ce soutien du public de Bafoussam. Partout où nous passions dans la région de l’Ouest, on nous jetait plutôt les pierres, nous accusant d’avoir pris la place de Fovu de Baham. Ce soutien a permis que nous gagnions ce match », a reconnu Joseph Atangana, entraineur du Kpa-Kum.

Le ressentiment des supporters de Racing contre Yosa prend ses racines en la rencontre de la 26ème journée du championnat national Ligue 1. En déplacement à Bamenda, Racing a accroché Yosa (0-0). Mais en retour, ses supporters avaient été violentés. Notamment, le PCA Souop Tiam Salifou dont la gravité de l’agression lui a valu quelques jours d’hospitalisation. Désormais, les supporters de Racing n’ont d’autre vœu que voir le porte étendard de la région du Nord-ouest bouté hors du championnat d’élite. « Cette année, Yosa va finir 8ème ; l’année prochaine, l’équipe va descendre en Ligue 2, progressivement jusqu’à sa disparition complète », prédit un supporter de Racing.

Gaël Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches