Coupe du Cameroun : Des retrouvailles entre frères ennemis

Camfoot

Le tirage au sort des trente deuxième de finale de la Coupe du Cameroun a uni le destin de deux frères qui ne s’aiment pas tout à fait : Aigle Royal de la Menoua et Vautour FC de Dschang. Les retrouvailles entre ces deux clubs qui ne s’étaient plus rencontrés en match officiel depuis plus d’une décennie ne s’annoncent certainement pas conviviales ce dimanche au stade du Cenajes.

Le 22 juillet 2016
commentaires

Joueurs et encadreurs de Vautour FC comptent faire fi des problèmes financiers auxquels ils sont confrontés pour rabattre le caquet à Aigle. « C’est le match de ma vie. Je dois tout mettre en œuvre pour réussir devant Aigle », confie Omar Blaise Pepouna, entraîneur de cette formation de division régionale. Il dit être déjà victime d’acte d’intimidations, mais veut garder le moral haut. « Depuis que le tirage a été effectué, je ne suis plus libre à Dschang, à cause des supporters de Aigle qui disent qu’ils vont me montrer s’il advenait que je batte Aigle », ajoute-t-il.

Comme le patron de leur banc de touche, les joueurs de Vautour n’entendent pas affronter ceux de Aigle en victimes résignées. « On s’est psychologiquement préparé à avoir un public contre nous dimanche. Certes nous sommes des amateurs et eux des professionnels, mais ils sont des hommes comme nous, ils ont deux pieds voire une tête comme nous autres. Le ballon est rond et il se jouera au sol. On pourrait surprendre ce grand public qu’on aime bien si les joueurs de Aigle viennent avec de la suffisance », avertit Benjamin Jippa, virevoltant latéral gauche de cette équipe.

Pour mémoire, Vautour FC de Dschang fut créé par un ancien président de l’Aigle après avoir été éjecté de son poste. D’où la rivalité.

Gaël Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches