Coupe du Cameroun : Bamboutos de Mbouda, enfin en finale

Camfoot

C’est fait. Bamboutos Fc jouera sa finale de la coupe du Cameroun. Le rêve que l’équipe du département éponyme nourrit depuis près de 50 ans, s’est réalisé ce dimanche 9 octobre 2016, au stade municipal de Mbouda. Après avoir créé la surprise en allant battre (1-0) Coton sport à Garoua lors de la manche aller des demi-finales de la compétition, les Mangwa ont été solides comme un roc, dans une cuvette de Tsuegwe bouillonnante, en match retour.

Le 9 octobre 2016
commentaires

Déterminés à remettre rapidement les pendules à l’heure, les cotonniers seront les premiers à porter le danger dans le camp adverse. D’abord par l’entremise de Karamoko qui voyait son centre repoussé en corner (7e) par Elvis Samolah, le portier des bleu et rouge ; puis par Harouna Mahamat. Servi dans l’intervalle, l’attaquant du club du septentrion va perdre son duel face au gardien international centrafricain. La ligne offensive de Coton sport va quelques minutes tard redémontrer sa fébrilité. Suite à une mésentente de deux défenseurs de Bamboutos, Romaric Pitroipa se saisit de la balle, mais allait mettre son tir dans le décor (40e). Jusqu’à la pause, le club de Garoua ne parvient pas à refaire son retard.

<span class="caps">JPEG</span> - 315.8 ko

Du retour de la pause, les visiteurs vont se créer de nouvelles occasions de but, sauf que ses attaquants seront très bien muselés par la muraille défensive de Bamboutos, conduite des mains de maître par le capitaine Serge Ngayaou et aidé par un combattif Souleymanou Mbouobouo. Les quatre minutes de temps additionnel accordé par l’arbitre central Nlepna David, ne changera rien sur l’issue de la rencontre. Ce match nul propulse ainsi Bamboutos en finale de la coupe du Cameroun, à la faveur de sa victoire à l’aller (1-0).

Gaël Tadj, de retour de Mbouda


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches