Coupe du Cameroun

CDC : Bamboutos c’est 500 000 Fcfa par joueur

Bamboutos quitte Limbe ce vendredi

Camfoot

Après une mise au vert d’environ une semaine dans la cité balnéaire de Limbe, Bamboutos Fc de Mbouda va regagner Yaoundé ce vendredi 28 octobre 2016. Les Mangwa boy’s voudraient ainsi avoir deux jours d’acclimatation dans la capitale politique avant le jour décisif de la finale de la coupe du Cameroun qui l’opposera à Apéjes de Mfou.

Le 28 octobre 2016
commentaires

Le club du Centre s’est en effet préparé non loin de la capitale. Outsiders de cette finale, Fagnia Fagnia et les siens en sont conscients, mais ne veulent se laisser distraire par les statistiques. Pour eux, l’unique chose qui compte, c’est se battre pour remporter le trophée, peu importe la manière. Cette volonté obnubilée de la victoire s’explique par le rêve d’offrir au club son premier titre à l’occasion de la célébration de son cinquantenaire.

Afin de doper le moral des joueurs, apprend-on, une enveloppe de 50 millions Fcfa collectée par les élites des Bamboutos sera remise aux joueurs et au staff en cas de victoire. Ils ont d’ailleurs reçu les assurances du maire de la ville de Mbouda selon lesquelles chaque joueur devrait s’en tirer avec au moins 500 000 Fcfa de prime en cas de victoire. La balle est donc dans leur camp.

GT

A lire aussi

CDC 2016 : Apejes et les faveurs des pronostics

CDC : Paul Biya offre 20 millions de Fcfa aux finalistes

Daniel Fogou : « Nous sommes sûrs de remporter la finale »

Fagnia Fagnia « La coupe, ça se gagne, ça s’arrache, ça ne se joue pas »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 octobre à 18:14, par Johnny En réponse à : CDC : Bamboutos c’est 500 000 Fcfa par joueur

    Avançons les gros chiffres, j’espère seulement qu’en cas de victoire on ne va pas entendre parler de difficultés à voyager hors du pays parce qu’on attendrait la subvention du MINSEP...

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre à 17:05, par Rasta En réponse à : CDC : Bamboutos c’est 500 000 Fcfa par joueur

    C’est vrai que Bamboutos est sans doute le club le plus supporté au Cameroun, mais il faut aussi dire que depuis qu’ils sont en finale de la CDC, beaucoup de chiffres fantaisistes sont publiés sur le compte de ce club populaire :

    1- On leur a prêté l’intention de vouloir acheter trente mille billets pour la finale. Ceux qui l’ont écrit oublient une chose. Le gros des supporters de Bamboutos, c’est à Mbouda et accessoirement à Douala. Or il n’est pas possible de mobiliser un tel nombre de personnes hors de ses installations. Même dans des pays avec de gros moyens logistiques, il n’est pas facile de déplacer une telle foule en un temps réduit, à plus forte raison au Cameroun ou le principal moyen de transport, c’est des mini bus de 30 places. Il en faudrait déjà 1000 pour déplacer 3000 personnes... À mon avis l’ensemble des supporters de Bamboutos vivants à Yaoundé, plus ceux venant principalement de Douala + Mbouda devraient tourner autour de 5000, ce qui pour une équipe jouant hors de ses installations est un gros chiffre.

    2 - On prétend que les supporters ont cotisé 50 millions (un autre chiffre surfait), dans ce cas, le maire de la ville n’aurait pas parlé d’un minimum de 500 mille par joueur, mais de 1 voire de 2 millions.

    J’espère que les dirigeants de ce grand club de foot, quand ils communiquent avec les joueurs prennent la peine de leur dire des choses vraies.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches