Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mtn élite one

Coton Sport, vice-champion de la phase aller

En supériorité numérique, le vice-champion en titre du Cameroun s’est imposé (3-0) ce lundi au Stade Omnisports de Garoua, lors du match en retard de la 17e et dernière journée de Ligue 1 face à Yosa.

Camfoot

Les Cotonculteurs avaient besoin de trois points pour s’offrir une place dans le trio de tête, et ils les ont obtenu ce lundi. Le club de Garoua a fait l’essentiel en infligeant une raclée de 3-0 à Yong Sport Academy de Bamenda, sur la pelouse du Stade Roundé Adjia, lors du match en retard de la 17e et dernière journée de la phase aller de Mtn Elite One.

Le 12 juin 2017
commentaires

Le onze de Garoua doit ce large succès à Ronald Ngah, et Joseph Kombous qui a inscrit le troisième but à la 50e minute de jeu. L’auteur du doublé, rejoint Fabrice Fosso d’Eding Sport de la Lékié à la tête des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 9 réalisations. Emanuel Doumbè Bosso et ses protégés ont achevé cette rencontre très tendue avec 9 joueurs contre 11, après l’expulsion d’Olivier Tchoing qui a reçu deux cartons jaunes et du gardien, Leopold Mbem.

Cette victoire des hommes de Minkreo Birwe, après la défaite enregistrée face à Apejes de Mfou (3-2), bouleverse les statistiques de la phase aller de Ligue 1 qui s’est officiellement achevée au terme de ce match. Sixième avant ce duel, le vice-champion en titre du Cameroun gagne trois places au classement et s’offre la deuxième place avec 28 points, derrière Eding Sport de la Lékié, le champion honorifique de cette première partie de Ligue 1. Avec le même nombre de point, le champion en titre du Cameroun, qui pèche au niveau du goal average, est repoussé à la 3e place, tandis que Stade renard et Feutcheu Fc occupent respectivement la 4e et 5e place.

Avec les trois buts enregistrés, Coton Sport détient également la meilleure attaque, avec 26 réalisations, devant Eding Sport qui en compte deux de moins. Ces repositionnements relancent les hostilités dans le championnat et annoncent une deuxième partie assez rude surtout pour les candidats aux compétitions africaines.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches