Coton FC : Emmanuel Soccoia sur une chaise éjectable ?

Camfoot

La défaite de Coton FC de Garoua dimanche dernier face à Aigle de la Menoua (3-4) continue d’alimenter les débats dans le septentrion. Pointé du doigt, le coach du club, le français Soccoia qui est sorti sous forte escorte du stade, est la cible de certains supporters qui ont clairement demandé son départ. Mais l’administration préfère jouer la carte de l’apaisement. Mais, jusqu’à quand ?

Le 29 juin 2016
commentaires

Même si l’équipe garde sa troisième place au classement, la défaite n’est aucunement acceptée dans ce club qui a connu des années fastes. Les choix de l’entraîneur sont contestés par une bonne franges de supporters : "Ou est passé Ngah ? Pourquoi tu as laissé Atangana Mvondo et Atouba au banc de touche ?" ; pouvait-on écouter.

Le jeune Ngah, auteur du premier quadruplé de la saison il y a toute juste une semaine lors du match contre Cosmos a été laissé dans les gradins dans ce match contre Aigle. L’entraîneur a préféré garder le silence, se campant sur ses prérogatives de patron de l’encadrement. Il estime n’avoir rien à expliquer.

Emmanuel Soccoia avait même refuser de se présenter à la conférence de presse d’avant match, et ce nonobstant le rappel du communicateur de la ligue. Le coach, qui semble totalement remonté, est allé jusqu’à insulter arbitres, journalistes. Il va filer à l’anglaise après la défaite.

Aigle aura donc battu Coton en aller et retour. Ce dimanche, le cub du nord aura couru chaque fois après le score. Elle n’a pas pu niveler la marque après le troisième but du club de la Menoua.

Malgré tout, le PCA du club, Gabriel Mbairobe, tient toujours à son coach même si la présence du Français divise certains administrateurs, qui commencent déjà à questionner sur cet entraîneur qui n’aura gagné qu’un seul match à l’extérieur en 23 journées de championnat. Les performances en dent de scie inquiètent aussi puisque cette défaite intervient après la raclée infligée à Cosmos du Mbam.

Karl Jaspers, de retour de Garoua


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches