Championnat : les staffs s’affûtent

Camfoot

A moins de deux mois du coup d’envoi du prochain championnat professionnel de football du Cameroun, certains clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s’activent pour recruter du personnel de leur staff technique. Le cas de Colombe du Dja et Lobo, nouvellement promu en Ligue 1, et désormais renommé Colombe du Sud, Eding Sport FC de la Lékié, et Feutcheu FC de Djiko Bandjoun. C’est aussi le cas de certains ténors de Ligue 1 à l’instar de New Stars et Astres.

Le 14 octobre 2016
commentaires

Ancien entraîneur de Botafogo, de UMS de Loum, Anicet Mbarga Foe a été recruté au sein de Eding sport FC de la Lékié. Le technicien formé à l’école allemande va diriger son quatrième club de Ligue 1. Il a commencé dans cette Ligue par Union Sportive de Douala, où il a travaillé aux côtés de Bonaventure Djonkep lorsque le club a été fait Champion en 2012.

À Eding FC, Mbarga Foe sera l’entraîneur en chef. Il remplace Nicolas Tonye qui a été promu directeur technique. Joint au téléphone par nos soins, le président du club Saint Fabien Mvogo en a profité pour nous indiquer que la date de la reprise des séances d’entrainement a été fixée au 03 novembre 2016.

Colombe du Sud s’est attaché les services de l’ex lion indomptable Jean Pierre Fiala Fiala. Il aura pour adjoint celui qui a fait monter le club, Jules Endene. Le nouveau manager général est François Ngoumou qui aura pour rôle de s’assurer du bon fonctionnement de club, de tracer la politique sportive, de gérer les recrutements, et surtout de mettre à jour l’encadrement technique.

Feutcheu FC s’est assuré des services de Justin Kamgue. Le technicien sera assisté de Ebenezer Seukang, celui là même qui a permis au club de se qualifier après le limogeage spectaculaire de l’homme lion, Bernard Fotso.

New Stars de Douala serait en pourparlers avancés avec Charlemagne Mbongo, l’actuel coach de Astres de Douala.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches