Cenajes de Dschang : Mort tragique d’un grand animateur

Camfoot

« Mollusque », « maître chinois », « sans os », « Rambo »… Chacun y allait de son imagination pour trouver un qualificatif à celui-là qui était connu au Centre national de la jeunesse et des sports de Dschang sous le petit nom « Alino ». C’est que celui-ci, malgré son âge (la cinquantaine), étonnait par son agilité.

Le 18 avril 2016
commentaires

A la mi-temps de chaque rencontre de Ligue 1, disputée à Dschang, il captivait l’attention du public par ses acrobaties. Capable de roter ses membres, de faire ressortir le squelette de sa cage thoracique ou de donner à son corps une forme circulaire, il surprenait plus d’un. Pourtant, son physique à première vue, ne permettait pas de lui soupçonner des qualités de gymnaste. Ces beaux moments qu’il a fait passer aux amateurs du football à Dschang, relèvent désormais du passé. Car il ne les reproduira plus jamais. « Alino » est décédé le weekend dernier à Nkongsamba. Selon nos informations, il s’y était rendu avec le nouveau directeur du Cénajes pour une fête qui a tourné au pire. En effet apprend-on, pendant cette fête organisée par son nouveau patron, il avait pour rôle de filtrer les entrées. Sauf qu’il aurait eu à affronter l’une de ces bandes de voyous qui remplissent cette ville. Repoussés alors qu’ils voulaient à tout prix avoir accès à la salle où se déroulait la fête, ils seraient rentrés s’armer de poignards. Malgré leur intimidation, « Alino » n’aurait pas cédé. Et sans état d’âme, ces jeunes lui ont assené des coups de poignard sur le flanc gauche de sa poitrine avant de prendre la poudre d’escampette. La fête est interrompue. L’on s’attèle à conduire « Alino » à l’hôpital le plus proche. Mais en chemin, il rendra l’âme. Triste !

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches