Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Céline Eko : « Le championnat féminin sera lancé le 4 février 2017  (...)

Football féminin

Céline Eko : « Le championnat féminin sera lancé le 4 février 2017 »

La Présidente de la Commission nationale du Football Féminin en séjour à Douala dans le cadre du tournoi d’accession au championnat national de première division de football féminin, apporte des précisions sur l’organisation de la prochaine saison .

Le 18 janvier 2017
commentaires

Ce tournoi qui se déroule à Douala a-t-il satisfait les attentes de la Commission nationale ?

Tout à fait. Comme on peut bien le constater la Ligue régionale du football du Littoral s’est bien organisée pour une meilleure organisation de ce tournoi d’accession au championnat national de première division de football féminin. La Fédération Camerounaise du football (Fecafoot) et la Commission du football féminin sont venues compléter le travail qui a été déjà fait au niveau de la Ligue régionale. Nous avons opté pour la région du Littoral parce que c’est le fief du football féminin au Cameroun, plusieurs joueuses de l’équipe nationale sont venues de cette région.

Qu’est-ce qui explique le fait que ce tournoi se joue à la veille du championnat contrairement aux deux autres zones où les champions sont déjà connus ?

Les championnats se sont joués au même moment et toutes les régions ont déjà livré leur champion. Mais comme la troisième zone est la plus grande parce qu’elle regroupe quatre régions (Littoral, Ouest, Sud-Ouest et Nord-Ouest), on a organisé son tournoi d’accession en dernier.

Quelle est la situation actuelle du championnat de première division du football féminin ?

Le championnat de première division se porte très bien et il se joue malgré ce que peuvent dire les uns et les autres. Ce sont des gens qui ne suivent pas le football féminin. La preuve, nous avons eu un championnat de 12 clubs l’année dernière et il y a bel et bien trois clubs qui ont été relégués en deuxième division et trois qui vont remonter cette saison. Donc c’est la preuve que le championnat s’est joué. On ne pouvait ne pas organiser le championnat à partir du moment où on avait une échéance importante qui était la Coupe d’Afrique des nations (Can) du football féminin que le Cameroun a eu le privilège d’abriter. Donc les championnats de première et deuxième division se sont réellement joués la saison dernière.

Est-ce qu’il y a déjà une date arrêtée pour le démarrage de la prochaine saison des championnats de première et deuxième division ?

Le championnat sera lancé le 4 février 2017. Nous aurions 12 clubs en lice. Nous n’avons aucune difficulté d’ordre financier. La fédération a déjà pris toutes les dispositions pour que le démarrage du championnat soit effectif.

Réalisé par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches