Coupe du Cameroun

CDC : Des fauves du Bas Oubangui déchiquettent New stars

Camfoot

Bamboutos Fc de Mbouda s’est facilement imposé (5-1) samedi dernier face aux nouvelles étoiles de la capitale économique. Un succès de l’équipe de Mbouda doit à ses Centrafricains, auteurs de tous les buts.

Le 18 septembre 2016
commentaires

Le président de Bamboutos Fc de Mbouda n’a pas eu tort de mettre les moyens en jeu pour faire retourner sa colonie centrafricaine bloquée à Bangui après le dernier des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can Gabon 2017). Aussitôt arrivés Gourrier Junior, Dertin Amores, Elvis Samolah, ont remis la tunique bleu et rouge aux côté de leurs compatriotes Kago Gervais, Robert Mbahim et Sterling Benzi, pour affronter ce samedi 17 septembre 2017, New stars de Douala en match aller des ¼ de finale de la Coupe du Cameroun disputé au stade municipal de Mbouda. Après un début de match flamboyant, les Mangwa boy’s trouvaient rapidement le chemin des filets grâce à son Centrafricain Amores Dertin (1-0, 16e). La rencontre allait ensuite perdre de qualité, les deux équipes craignant d’ouvrir le jeu. Et les gros gabarits du club de la capitale économique vont museler les joueurs de Bamboutos. Leur pressing haut pendant le dernier quart d’heure permettra de retablir l’équilibre. A la pause les deux formations sont à égalité.

Du retour des vestiaires, Fernandez Fagnia Fagnia Fagnia réajuste son dispositif tactique. Pour prendre à contre-pied les poulains de Gérard Mbimi, l’entraineur de Bamboutos Fc, jette sur l’aire de jeu, des joueurs techniques, balle au pied. Le match se débride alors, et le public se délecte. En plus du beau football, ils auront droit à une pléthore de buts. Au départ d’un penalty accordé au club Sterling Benzi ne va pas trembler face Tchoumte Tekeu le portier de New stars, redonnant ainsi l’avantage à Bamboutos Fc (2-1, 56e). Il sera imité par son compatriote Amores à la conclusion d’une belle offenive (3-1, 63e ). L’international centrafricain va à nouveau s’illustrer en signant son troisième but du match avant de que son compatriote ne clore le festival offensif des mangwa boy’s. Notons que dans la cage de Bamboutos Fc, Elvis Samolah a fait le boulot. Il a été auteur de plusieurs arrêts qui ont permis de mettre son club à l’abri.

Grâce à cette large victoire, Bamboutos Fc peut envisager avec plus de sérénité son déplacement au stade la réunification de Douala lors de la manche retour programmée le 21 Septembre 2016.

Gaël Tadj

Résultat match aller ¼ finale

  • Dragon de Yaoundé 0 - 3 International sporting de Douala
  • Lion blessé 0 – 1 Apejes
  • Bamboutos Fc de Mbouda 5 – 1 New stars de Douala
  • Fc Yaoundé ll 0 – 2 Coton sport de Garoua

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches