Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Casimir Manguè : « Nous devons nous juger au lieu de juger les arbitres  (...)

Feutcheu – Yosa

Casimir Manguè : « Nous devons nous juger au lieu de juger les arbitres »

Le 1er octobre 2017
commentaires

L’entraineur de Feutcheu FC salue la force de mental qui a permis à ses poulains de s’imposer . Pour lui, les critiques contre les arbitres n’ont pas leur place.
La clé du match, c’était sur le plan mental. Il fallait préparer les garçons pour qu’ils soient motivés, et en réunion technique nous leur avons dit que l’enjeu c’était le top 5. Donc qu’il fallait gagner cette équipe pour se rapprocher des cinq meilleurs. La dernière journée sera décisive, ce sera d’ailleurs notre finale. Si on n’a pas pu être champion bien qu’étant encore jeune dans la compétition, il va falloir qu’on soit dans le top 5. Je crois qu’à Yaoundé, nous allons nous battre pour essayer de réaliser ce second objectif qui n’est qu’un bonus ; parce que l’objectif principal pour une jeune équipe était de se maintenir. Maintenant, nous avons pris du goût, il va falloir qu’on aspire au top 5. Je n’aime pas parler des adversaires parlent des arbitres, ni des arbitres eux-mêmes. J’avais aussi envie que le coach de Yosa disent aussi que l’arbitre a refusé à Feutcheu FC, un but qui ne souffrait d’aucune contestation. Je pense qu’il va falloir que nous apprenions à être un peu plus professionnels. Lorsque nous sommes face aux médias, c’est pour parler des paramètres de performance à savoir, le paramètre tactique, technique et mental pour que tout le monde soit édifié. A mon avis, les critiques contre les arbitres n’ont pas de raison d’être. Ils ont dirigé leur match. Nous devons nous juger au lieu de juger les arbitres.
Par GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches