Ligue 1

Canon - Panthère : La belle revanche de Dieudonné Nké

Camfoot

L’entraineur de la Panthère sportive du Ndé a le triomphe modeste et pourtant, il vient de faire d’une pierre deux coups. D’abord, par cette victoire face au Canon sportif de Yaoundé, la dernière équipe de Ligue 1 qu’il a dirigée avant atterrir à Bangangté. Ensuite, Dieudonné Nké a permis aux Nzuimanto de renouer avec la victoire en championnat, et d’enregistrer un premier succès à l’extérieur cette saison.

Le 7 mars 2016
commentaires

Il offre par ailleurs au fauve du Ndé sa deuxième victoire cette saison, après celle obtenue face à Cosmos du Mbam à la 4e journée (1-0). Dieudonné Nké n’a pas la rancune tenace mais, ça se lisait dans son regard avant le coup d’envoi de ce Canon-Panthère qu’il voulait en découdre avec son ancienne équipe. Évincé en sourdine la saison dernière, les dirigeants du Kpa-kum avaient édulcoré son limogeage par une suspension qui s’était prolongé jusqu’à la fin de la saison.

Je ne t’aime pas, moi non plus !

Envoyé au chômage depuis lors, Nké a repris du service aux commandes de la Panthère en début de semaine dernière, et marquait son retour sur un banc de touche, comme par hasard face aux Mekok-me-ngonda. « Ce n’est pas une vengeance, je suis sportif et je le reste. Il n’y a pas de problème avec Canon », a-t-il relativisé.

JPEG - 300.1 ko

En dépit de ce premier succès sur le banc de la Panthère, l’ancien sélectionneur des Lions U23 a bien le triomphe modeste, et préfère renvoyer l’éloge à son collaborateur, Théodore Kwetchou, qui assumait avant son arrivée le rôle d’entraineur principal, et qui depuis lors, a regagné ses fonctions d’adjoint.

« Ce n’est que la continuité de ce que monsieur Kwetchou (son adjoint) faisait. Déjà que nous avons déjà travaillé ensemble », déclare Dieudonné Nké, qui s’est donné pour défi de ramener son équipe dans le haut du tableau alors qu’elle occupe actuellement la onzième place du classement.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches