Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Football féminin

Caïman fille de Douala en première division

Camfoot

Vainqueur du tournoi d’accession au championnat de première division du football féminin dans la zone 3, ce club de la région du Littoral réintègre le championnat d’élite après 4 années d’absence.

Le 24 janvier 2017
commentaires

Grosse désillusion et déception pour la formation de Binam Fc de Bafoussam, le représentant de la région de l’Ouest au tournoi d’accession au championnat national de première division du football féminin dans la zone 3. Les footballeuses de l’Ouest, qui espéraient offrir une place en championnat d’élite à leur région, sont tombées à la finale de cette compétition devant Caïman Fc de Douala, dimanche 22 janvier 2017 au stade de la Réunification annexe de Douala.

Très peu expérimenté par rapport à son adversaire, Binam Fc a manqué de lucidité dans ce duel très enlevé, une faille qui a permis à l’un des représentants de la région du Littoral à ce tournoi d’arracher l’unique ticket en jeu, en s’imposant sur un score de trois buts à zéro. Des réalisations respectives de Liliane Tchouantou, Christine Tchemani et Brenda Alaka.

Rétrogradé il y a quatre ans en division régionale après avoir écopé d’une suspension sur le plan national, le club de la capitale économique réintègre un championnat qu’il a dominé il y a quelques années. Les « Bana Ba Ngando » version féminine donnent ainsi la possibilité au football féminin du Littoral, effacé de la sphère nationale depuis quelques années, de revenir sur le plan national. Un ouf de soulagement pour ce pôle important du football féminin au Cameroun, qui a produit une bonne partie des joueuses de la sélection nationale.

<span class="caps">JPEG</span> - 95.6 ko

Six club repartis dans deux poules, étaient en lice pour ce challenge de la zone 3, qui regroupe les régions du Littoral (3 clubs), Ouest, Sud-ouest et Nord-Ouest. Vainqueur du tournoi, Caïman fille de Douala rejoint les champions de la zone 1 et 2, respectivement Awa fille de Yaoundé et Espérance fille de Guider en première division.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches