Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnats professionnels

Ça ne sera plus le 12, mais le 25 février 2017

Camfoot

La nouvelle date a été annoncée mardi 7 février 2017 au terme d’une réunion du Comité exécutif de la Lfpc tenue à Yaoundé.

Le 8 février 2017
commentaires

Seule la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc) détient la véritable date du démarrage des championnats Ligue 1 et 2. A quelques jours de la dernière date retenue, le 12 février 2017, le Comité exécutif de la Lfpc a décidé au terme d’une réunion, tenue ce mardi 7 février 2017 à Yaoundé, de renvoyer le kick-off de la saison 2016-2017, au 25 février prochain.

La Ligue explique ce nouveau report par le démarrage des compétitions africaines interclubs auxquelles participent quatre clubs camerounais. Notamment Apejes Mfou, vainqueur de la Coupe du Cameroun, Ums de Loum, Champion du Cameroun et ses poursuivants Coton sport de Garoua et Yong sport academy de Bamenda. L’autre raison avancée, concerne la dérogation spéciale accordée aux équipes du Nord-Ouest, privées de la connexion internet depuis plusieurs semaines, pour remplir les formalités administratives. En attendant le jour J, la Ligue a versé 12 400 000 F Cfa à chaque club de la Ligue 1 et 4 200 000 F Cfa pour ceux de Ligue 2 pour préparer le championnat.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 février à 09:58, par david thadus En réponse à : Ça ne sera plus le 12, mais le 25 février 2017

    Papa general semengué la date du début du championnat est devenu la date de la dote de ta fille ? ou tu decides quand tu veux comme tu veux ? Voilà les clubs engagés en compétiion africaine qui vont demmarer sans des matchs dans leurs jambes par ce que 6 mois de congés des joueurs, voilà que Juin et septembre les lions doivet jouer des matchs importants ; le coach aurait pu détecter des perles pour soutenir les champions du gabon dans ces matchs couperets, mais a cause de l’elasticité de ton championnat tu ne vas pas donner une chance a ces enfants de taper dans l’oeil des coaches, finalement je te recommande de laisser le LIGUE là tu reprends ta tenue on n’a plus besoin de toi au front a kolofata que dans le football.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches