Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Bonaventure Djonkep « Mon objectif est d’arriver au moins en phase de poule  (...)

Bonaventure Djonkep « Mon objectif est d’arriver au moins en phase de poule »

Camfoot

Le nouvel encadreur technique de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, championne du Cameroun en titre, décline ses ambitions pour la Ligue des Champions africaine et la prochaine saison du championnat national qui débute en janvier prochain. Ancien adjoint de la sélection nationale, Bonaventure Djonkep tiendra les rênes de cette formation pendant un an. Il remplace à ce poste Adolphe Ekeh. Fin connaisseur du championnat camerounais, Bonaventure Djonkep a encadré entre autres, Coton sport de Garoua, New Star de Douala, Union de Douala, club avec lequel il a été champion en 2012.

Le 8 décembre 2016
commentaires

Ums de Loum est t-elle déjà prête pour la prochaine saison ?

Nous sommes encore en train de constituer notre équipe. Pour l’instant, on a une quinzaine d’anciens joueurs et nous sommes en train de faire le nécessaire pour faire revenir ceux qui sont partis. Ils sortent d’une bonne saison où ils ont été champions du Cameroun. Donc on veut garder le maximum des anciens à des postes précis. D’une manière générale, je dirai qu’Ums de Loum se prépare dans de bonnes conditions pour le championnat et les compétitions africaines.

Le report du début de la saison a-t-il un impact sur votre préparation ?

C’est vrai que cette situation nous dérange un peu parce qu’on souhaitait avoir au moins dix matchs du championnat avant de jouer les compétitions africaines. Avec ce renvoi, on risque de ne pas avoir plus de trois matchs avant d’aborder cette compétition. C’est quant on joue qu’on se perfectionne, quand ce n’est pas le cas, c’est dangereux pour nous. Pour compenser ce déficit, nous nous contentons pour le moment des petits matchs amicaux. A partir de mi-décembre nous allons organiser des rencontres un peu plus élevées pour essayer d’être plus compétitifs avant le championnat. Cependant, un match amical ne peut pas avoir le même niveau qu’un match du championnat.

Quelles sont vos ambitions pour cette formation ?

Notre principal objectif pour cette saison est de tout faire pour arriver au moins en phase de poule de la Ligue des Champions africaine. Toutes les équipes du Cameroun cherchent à conserver leur titre en championnat, nous allons jouer et essayer de conserver notre place. Mais c’est beaucoup plus la Ligue des Champions africaine qui nous intéresse.

Quelle lecture vous faites de l’instabilité des entraîneurs dans ce club ?

Le métier d’un entraîneur est essentiellement lié au résultat. Donc nous n’avons pas peur de sauter si les résultats ne sont pas meilleurs. En ce qui me concerne, je suis à Ums de Loum pour un contrat d’un an.

Réalisé par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches