• Accueil
  • Championnat
  • Benjamin Jippa : « jouer ce match avec l’esprit de la victoire (...)

Benjamin Jippa : « jouer ce match avec l’esprit de la victoire »

Camfoot

En prélude de cette rencontre très attendue dans la région, nous sommes allés à la rencontre d’un joueur de Vautour FC pour connaître l’état d’esprit du groupe. La coupe du Cameroun réservant son lot de surprise année après année, cette équipe de division régionale croit en ses chances contre l’ogre de la Ligue 1. Interview...

Le 22 juillet 2016
commentaires

Quel est l’état d’esprit au sein de votre groupe quelques jours avant ce match contre Aigle ?

Par rapport au match contre Aigle de la Menoua, il faut dire que nous éprouvons beaucoup de difficultés dans la préparation. D’abord parce que les joueurs ne sont pas du tout motivés, financièrement parlant ; ensuite parce que nous n’avons pas de matériel de travail et enfin parce que la plupart de nos joueurs sont encore étudiants. Du coup, nous ne nous entraînons pas au fond comme un bloc. Aujourd’hui certains sont présents, le lendemain d’autres ne le sont pas.

N’est pas une excuse au cas où vous perdiez cette rencontre ?

Nous ne pouvons pas prendre ceci pour prétexte. Nous partons jouer ce match avec l’esprit de la victoire. On s’est psychologiquement préparé à avoir un public contre nous dimanche. Certes nous sommes des amateurs et eux des professionnels, mais ils sont des hommes comme nous, ils ont deux pieds voire une tête comme nous autres. Le ballon est rond et il se jouera au sol. On pourrait surprendre ce grand public qu’on aime bien si les joueurs de l’aigle viennent avec de la suffisance.

Recueillis par GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches