Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

New Stars - Union : Bataille de frères ennemis au bord de mer

Camfoot

Match de gueule en perspective ! Cette confrontation prévue à Limbé entre les deux équipes phares de la région du Littoral trouvera tout son charme dans l’unique enjeu qui tient à cœur les deux protagonistes : une victoire impérative pour quitter la deuxième partie du classement et lorgner le trône.

Le 6 mai 2017
commentaires

Pour certains, c’est juste un match de championnat comme on en voit des centaines. Pour d’autres, une confrontation entre deux équipes ennemies dont la volonté de l’une et de l’autre de démontrer sa suprématie en rajoute aux épices de cette affiche qui s’annonce palpitante. A la vérité, chaque match entre Union et New star de Douala, a une histoire. Les chocs se suivent mais ne se ressemblent pas. Même s’il faut avouer qu’en termes de résultats, c’est New star qui court vers une victoire qui lui échappe depuis des lustres. A force d’essayer en vain, elle a même décidé de ne plus recevoir ses adversaires dans la capitale économique, faisant dire aux superstitieux qu’il y’a une malédiction qui plane sur la pelouse du stade de la Réunification. C’est donc là toute la raison de la délocalisation du match de ce dimanche 7 mai 2017. Après le stade Omnisport de Limbé la saison dernière dans le premier match en nocturne de la Lfpc, les deux équipes se retrouveront dans la ville balnéaire du Sud-ouest au Centunary stadium.

Sortir des profondeurs abyssales

Assoiffés d’une victoire qui viendra confirmer son ascendant sur son frère ennemi, les bleus et blancs ont des atouts à défendre dans cette rencontre. Eux qui ont montré une meilleure image lors des deux dernières rencontres, proposant au public, un jeu bien organisée et articulé autour d’une bonne cohésion entre les lignes et une volonté de jouer haut, quoique le but se fait rare. Malgré sa mauvaise position au classement (avant dernier avec 9 maigres points), New star vient de faire deux matchs nuls consécutifs face au champion et vice champion en titre Ums et Coton sport de Garoua respectivement. Une performance à tout le moins acceptable pour une équipe qui se bat comme un beau diable pour sortir des profondeurs abyssales qui risquent de lui être fatal si la longue traversée du désert se poursuit.
L’Union de Douala, pas très clinquant depuis le début de la saison pour des raisons diverses, vient aussi de remporter trois précieux points qui l’on sorti de la zone de turbulence dans laquelle elle était plongée. Une victoire demain serait perçue comme un nouveau palier franchi dans la quête inlassable vers le sommet. Classé 10e avec 15 points au compteur, les Nassaras ont intérêt à noyer New star dans les eaux de Limbé pour espérer une remontée dans ce classement où ils sont logés à la mauvaise enseigne. Mais d’une manière générale, les deux adversaires partagent la même ambition. Car, à défaut de se battre pour les premières places du classement, une victoire de chaque coté sera le meilleur moyen d’enfoncer son ennemi. Balle au centre !

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches