Bamboutos de Mbouda : Fernandez Fagna Fagna, nouvel entraineur

Camfoot

La valse des entraineurs se poursuit sur le banc de touche de Bamboutos Fc de Mbouda. Depuis deux jours le patron de l’encadrement technique des mangwa boy’s a pour nom Fernandez Fagna Fagna (FFF). Il a été nommé en remplacement du Portugais Vitor Salvado promu manager général. FFF a deux principaux défis à relever.

Le 30 juin 2016
commentaires

Le premier est le maintien du club en Ligue 1. Actuellement 14e avec 28 points, Bamboutos Fc subi la pression du premier relégable Dragon Fc de Yaoundé (24 points). Le second défi est de faire un bon parcours en Coupe du Cameroun. Presque hors course pour une place africaine à partir du championnat, Bamboutos Fc aspire à une africaine la saison prochaine, grâce à la Coupe. Un défi titanesque, mais qui n’ébranle pas le nouvel entraineur. D’autant plus qu’il croit avoir de la ressource pour le relever. « Le problème de Bamboutos ne se trouve pas au niveau des joueurs. Il suffit simplement de maitriser le groupe et tout va bien se passer », a confié FFF à Camfoot.

Natif du Ndé, il a passé une bonne partie de sa jeunesse dans la ville de Mbouda. Et il pense que cela pourrait lui être d’une grande utilité dans l’accomplissement de sa mission. Titulaire d’une licence A Caf, FFF fait partie de cette génération d’entraineurs d’avenir au Cameroun. Agé d’une trentaine d’années seulement, il a une grande expérience du championnat professionnel du Cameroun. La saison dernière, il a été l’artisan de la montée en Ligue 1 de deux clubs : l’Aigle royal de la Menoua et Eding sport de la Lékié. Lorsqu’il quitte le premier à mi-parcours du championnat de Ligue 2, pour rejoindre le second, il occupe la première place. Grâce au travail abattu, il réussira en fin de saison à hisser Eding Sport parmi les clubs appelés à faire le saut vers la Ligue 1.

Homme de challenge, FFF quitte ce club au début de la saison pour rejoindre Colombe du Dja et Lobo. Appelé à prendre part à un stage à Yaoundé, il laisse le club qui, pendant son absence va aligner de deux défaites et se laisser distancer par les autres prétendants à la montée. De retour de ce stage FFF quitte Colombe après avoir trouvé un accord à l’amiable avec ses employeurs qui lui reprochait le fait de privilégier son stage à l’avenir du club. Libre depuis lors, FFF sera approché par les dirigeants de Bamboutos Fc qui finalement vont lui offrir un contrat comme entraineur principal. FFF a dirigé sa deuxième séance d’entrainement ce mercredi 29 juin 2016 au stade municipal de Mbouda. Son baptême de feu avec sa nouvelle équipe aura lieu dimanche prochain. Bamboutos sera alors en déplacement au stade de la Réunification de Douala pour affronter New Stars en match comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Gaël Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches