Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bafoussam : Le public déserte le stade Omnisports pour Bamendzi

Camfoot

C’est une véritable curiosité. Depuis son démarrage à Bafoussam, le tournoi interpoules se dispute dans un stade omnisports de Kouékong avec des gradins presqu’entièrement vides. Le triste constat fait au début de la compétition, se confirme au fil de son déroulement. Pourtant, il est reconnu que les populations de la région adorent regarder les matchs de football. Les statistiques de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lpfc) qui classent les stades de la région parmi ceux ayant drainé le plus grand nombre de spectateurs la saison dernière, en sont une parfaite illustration.

Le 19 décembre 2016
commentaires

L’absence des spectateurs dans les gradins du stade de Kouékong pendant les interpoules, est indubitablement imputable à l’amateurisme qui caractérise l’organisation de la compétition, sur le plan de la communication notamment. Ce qui peut surprendre cependant, est qu’en même temps, le stade municipal de Bafoussam Bamendzi, attire un nombre impressionnant de personnes lors des matchs amicaux qui s’y disputent. Vendredi 16 décembre dernier par exemple, alors que Kouékong abritait deux affiches alléchantes du groupe A des interpoules, les spectateurs ont plutôt préféré accourir à Bamendzi suivre le match entre Racing de Bafoussam et Aigle royal de la Menoua (1-1). Le public ayant vécu cette rencontre amicale, est estimé à 500 spectateurs.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches