Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnat professionnel

Avion Fc du Nkam prépare son entrée en Ligue 2

Camfoot

Nouvellement promu en deuxième division nationale, le champion de la Région du Littoral rêve déjà d’intégrer le championnat d’élite.

Le 27 janvier 2017
commentaires

Depuis son accession en championnat national de Ligue 2, Avion Fc du Nkam peaufine sa préparation au stade de la Réunification de Douala. Ce mercredi 25 janvier 2017, les protégés de Gabriel Zabo, scindés en deux équipes, se livrent en duel sous le regard vigilant de tout le staff technique. Au cours de cette séance de travail, les mouvements de chaque joueur sont passés au scanner. Rien n’échappe aux encadreurs qui, sous la coordination de l’entraîneur principal, notent la prestation de chaque membre de l’équipe, non sans faire des critiques verbales. A moins de quelques jours du lancement officiel du championnat professionnel Ligue 2, prévu le 11 février prochain, aucun manquement technique ne doit être toléré, affirme le coach.

Ces techniciens du football attendent des joueurs, que tous les acquis assimilés depuis le 4 janvier dernier, date de la reprise des entrainements, soient maitrisés avant les différents challenges qui les attendent au cours de la saison 2016-2017. « Nous nous sommes mis au travail pour que les nouveaux joueurs se moulent à l’animation et s’empreignent des réalités de l’équipe », explique Gabriel Zabo, l’encadreur technique d’Avion Fc du Nkam. Champion en titre de la Région du Littoral, Avion Fc du Nkam a déjà réglé tous les détails afin de marquer son parcours en championnat professionnel. « Nous sommes déjà prêts pour le début de la prochaine saison. Depuis que nous avons obtenu notre qualification aux inter-poules 2016, nous sommes déjà dans l’esprit de la Ligue 2. C’est un championnat qui ne nous effraie pas, nous sommes des compétiteurs et nous n’avons peur de rien », affirme Cédric Sighe Boucheu, capitaine d’Avion du Mbam.

<span class="caps">JPEG</span> - 2.4 Mo

Représentant de la région du Littoral aux inter-poules qui se sont déroulées à Bafoussam au mois de décembre dernier, ce club du département du Nkam, a réalisé une brillante prestation qui lui a permis de décrocher l’un des trois tickets en jeu pour l’accession en élite two. Bang Bullet de Mkambe dans la région du Nord-Ouest et Fc Yaoundé ll dans la région du Centre, complète ce tableau. Trois ans après sa création, le club du Nkam, conduit par le 4e vice-président de la Fecafoot, Joseph Pierre Batamack, poursuit son aventure en Ligue 2 avec l’espoir d’atteindre le sommet au terme de la saison. « Nous cherchons à monter en élite, nous voulons faire d’un coup d’essai, un coup de maître », souhaite Gabriel Zabo. Avion du Nkam fait sa première sortie en Ligue 2, le 11 février prochain à Garoua contre la Panthère Security. Mais avant, cette formation rencontre Botafogo et New-Star de Douala les 27 et 28 janvier prochains au stade Omnisport de Douala pour des matchs amicaux.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches