Astres : les joueurs observent un mouvement de grève

Camfoot

A trois jours du début de la phase retour du championnat professionnel camerounais, rien ne va plus au sein de Astres FC de Douala. Outre le fait que les joueurs observent un mouvement de grève depuis quatre jours pour plusieurs mois de salaire impayé, le staff administratif songe également à réduire l’effectif. Selon nos sources, le directeur général aurait demandé que la liste des joueurs soit limitée à 25 joueurs pas plus ni moins pour la phase retour.

Le 27 mai 2016
commentaires

Selon notre informateur, ce serait depuis le mois de janvier que les joueurs n’auraient pas perçu de salaire. L’un d’entre eux, qui a souhaité garder l’anonymat, nous a raconté ses difficultés : « Après les séances d’entrainement, nous sommes souvent contraints à retourner chez nous à pied. Même la prime d’entrainement de 1000 FCFA ne nous est plus versée. Pour les salaires, c’est depuis plusieurs mois qu’on nous promet notre argent. Le Dg ne prend plus le téléphone. Même nos primes de signature nous n’avons rien perçu, et pourtant on nous a dit que le PCA a ordonné le paiement. C’est vraiment dur pour nous. Monsieur, tant qu’on ne nous paye pas, nous n’irons pas jouer ».

Nos tentatives d’entrer en contact avec le Dg sont restées vaines. Mais mardi, il nous a envoyé un SMS pour nous signifier qu’il avait de gros soucis de santé et qu’il reviendrait vers nous en temps opportun.

Au lieu dit BBR, l’aire de jeu qui sert de terrain d’entrainement au club, aucun joueur n’est présent. On nous informe qu’ils ont tous décider d’observer un arrêt de leurs activités en guise de protestation pour reclamer leurs arriérés de salaire et de primes.

Logé dans le ventre mou du classement après 17 journées, c’est dans un esprit bouillonnant que le club de Dieudonné Kamdem va entamer la phase retour.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches